Étape 21

Love tour étape 21  •
Love tour étape 21 77.7km 3h09mi 24.6km/h' moy 364mD+ Aujourd'hui c'est la dernière étape du Love tour, comme chez les pros c'est une étape sans difficulté. Une petite trace histoire de rejoindre l'arrivée. J'ai bien fait de me retenir sur la boisson hier et ce matin j'ai moins mal au crâne que mes...

Étape 20

Love tour étape 20  •
Love tour étape 20 193km (+ 12km bonus) 7h13min 26.7km/h moy 1163mD+ Au départ du jour, il y a un peu d'inquiétude. La santé s'améliore de jour en jour mais ce qui m'inquiète c'est l'étape à venir. Elle est annoncé "facile" sur profil descendant mais il y a tout de même 182km et il fera chaud comme...

Étape 19

Love tour étape 19  •
Love tour étape 19 168.2km 7h32min 22.3km/h moy 2601mD+ 5h, le réveil sonne. Faut pas trainer car il annonce très chaud sur le Love tour et l'étape s'annonce gigantesque. Je plie la tente ( je croyais qu'il allait pleuvoir) et je fais la routine matinale. On prévoit un départ à 6h15, je vais remplir...

Étape 18

Love tour étape 18  •
Love tour étape 18: 2eme nuit à la belle étoile, la lune 131km 5h32min 23.7km/h moy 1646mD+ 2eme nuit à la belle étoile, la lune ma visé toute la première partie de nuit ce qui a perturbé mon endormissement. Au petit matin la Lune s'est métamorphosé en montgolfière ! Là je me dis que la journée va ê...

Étape 17

LOVE tour étape 17  •
Love tour étape 17 77.23km 3h17min 23.5km/h moy 1089mD+ Je me réveil de ma première nuit à la belle étoile et tout c'est bien passé. Stéphane commence à faire germer de nouvelles idées dans mon cerveau.... Aujourd'hui c'est petite journée il y a même pas 100 à faire et 1 seul col. Du coup départ à 9...

Étape 16

Love tour étape 16  •
Love tour étape 16: 121.9km 6h22min 19.1km/h moy 2663mD+ Réveil pas comme les autres à Chambéry chez Jolie Rouges, en quelques mots: bambous, poule et copeaux de bois ! Une fois n'est pas coutume un petit déjeuner bien fourni nous attend à 7h30. Départ a 8h00, on sait tous que la journée va être dur...

Étape 15

Love tour étape 15  •
Love tour étape 15 118.4km 5h31min 21.4km/ 1604mD+ Je me réveille à Pont d'Ain et je me demande si je dois continuer où pas. Je subit depuis plusieurs jours mes escapade a grande vitesse du début de tour. La première partie de nuit se passe bien mais à 2h de forte douleur m'empêcheront de finir ma n...

Étape 14

Love tour étape 14  •
Love tour étape 14 106.5km 3h53 27.3km/h moy 689mD+ Je me réveille fatigué et malade ce matin. J'avais oublié que mettre mon corps a rude épreuve aller faire apparaître une faille dans mon anatomie. Je suis dans le mal alors je m'arrête dans la 1er pharmacie dans l'objectif d'aller mieux rapidement...

Étape 13

LOVE tour étape 13  •
Love tour étape 13 182km 7h35min 24km/h moy 1378mD+ La nuit fut courte mais bonne tout de même. Il y a eu des ronfleurs dans ce dortoir improvisé et j'ai certainement du en faire partie. On sera réveil avec les croissants,la baguette fraîche et la pluie ! L'envie d'aller rouler sous cette météo est...

Étape 12

LOVE tour étape 12  •
Love tour étape 12 98.66km 4h09min 23.7km/h moy 848mD+ Floque Floque Floque.... On pli la tente sous la pluie, on repart les crevaison sous la pluie, on passe 4h sous la pluie. La pluie,la pluie, la pluie toujours la pluie. Elle mets les nerfs à l'épreuve la pluie.... On se rappellera de la côte à 2...

Étape 11

Love tour étape 11  •
LOVE tour étape 11 177.1 km 6h24min 27,6km/h moy 508mD+ Le jour se suivent et ce ressemblent beaucoup, le rituel du matin est pénible mais nécessaire. Et oui c'est pas les trop des vacances le Love tour. On visite l'atelier Cadence basé au 35km de l'étape. La visite est bien je parle beaucoup avec l...

Étape 10

Love tour étape 10  •
Love tour étape 10 192.2km 7h53min 24.4km/h moy 1777mD+ C'est annoncé, presque 200km avec du D+ ça va pas être reposant. Je m'organise et nous partons en peloton groupé direction l'atelier Le Vacon. Il pleut il pleut il pleut, personne ne parle. C'est peut être parce que on rien dans le ventre car p...

Étape 9

Love tour étape 9  •
Love tour étape 9 159.2km 6h34min 24.2km/h moy 672m D+ J'ai bien dormi, il n'y a pas eu de mal à trouver le sommeil vu l'étape de la veille. J'ai un timing juste juste encore, c'est vrai que le rituel du matin avec la tente mouillée commence à m'insurporter. Il y a 35km pour aller visiter l'atelier...

Étape 8

LOVE tour étape 8  •
Love tour étape 8 249.8km 9h14min 27.1km/h 1294m D+ 4h00 le réveil sonne, endormi à 0h00 ça fait pas beaucoup de temps de sommeil ! Vais-je le payer dans la journée ? pour ça faut y aller et voir ce qu'il y a dans les cannes. 1 café, des céréales, 1 banana et direction le moulin rouge. Paris de nuit...

Étape 7

LOVE tour étape 7  •
Love tour étape 7 34.25km 1h43min 19.8km/h moy 127m D+ Aujourd'hui c'est journée repos sur le Love tour, il n'y a pas d'étape de prévu. Toutefois la journée est animée par 4 visites d'atelier. Rendez-vous pris à 10h30 place de République pour faire un départ commun. Chouette pas de réveil et pas de...

Étape 6

LOVE tour étape 6  •
Love tour étape 6 ( Mince j'ai dû retard sur les résumé) 172.4km 6h30min 26.6km/h moyenne 865m D+ La nuit fut très courte chez Pierre, le réveil douloureux du coup. Heureusement j'avais anticipé l'organisation des bagages pour le stop à la capitale. Bon un bout de pain un café je me retourne tout le...

Étape 5

Love tour étape 5  •
Love tour étape 5: 89km 3h27min 26km/h 564m D+ Résumé en retard mais résumé tout de même. Si ma mémoire ne me trahi pas, j'ai roulé le début de l'étape avec Tom en début d'étape pour revenir sur le groupe. Oui souvent en retard le matin...du coup ça file ça file sur de la route droite et plate. On r...

Étape 4

Love tour étape 4  •
Love tour étape 4 111km 4h07min 27km/h moy 316m D+ Les jours se suivent et se ressemblent sur le Love tour. Parti bon dernier du camping avec Tom on continue d'accumuler du retard en cherchant croissant et café avant le départ. Au début de la trace on longue le chère, tout comme la ligne de chemin d...

Étape 3

Love tour étape 3  •
Love tour étape 3 174km 6h45m 25.7km/h moy 684m D+ Après une soirée frites party à la guinguette je dors profondément pour faire du jus pour la journée qui s'annonce. Et oui 170km ça se prépare 😆. Le pluie du petit matin fait perdurer le sommeil à 9h00. Le temps est sec même si la tente a été pliée...

Étape 2

Love tour étape 2  •
Partie sous quelque goûte de pluie et sans un café le dimanche commencé un peu bancal...(Bon c'était peut être du aussi à la gourde de vin rouge siroté pendant le saucisses lentille en boîte). nous a pas fallu longtemps réfléchir pour s'arrêter au premier bar prendre un café. Et là ça nous a un peu...

Étape 1

LOVE Tour etape 1  •
Après un départ virtuelle (comme les pro du TDF) de 12km pour rejoindre l'atelier de Victoire il y a eu: 138.5km en 6h15 pour une moyenne 22km/h et 1428m de D+. Pour réussir cette étape une part de cake à la banane 2 café un 1/2 melons et une part de flan auront suffit. Alors que hier il aurait fall...

Étape 0

Love tour étape0  •
Demain commence le Love tour des artisans du cycle. Le point de départ de ces 3 semaines de vélo en itinérance est situé à Clermont Ferrand. Parfait pour me faire un petit prologue depuis Saint Etienne. Je vais réaliser cette aventure avec un prototype de vélo fait maison dans notre atelier. L'objec...