Day 399

Kuala Lumpur  •
....

Day 396

...

Day 395

Kuala Lumpur  •
....

Day 393

.....

Day 392

Après la frontière Malaisie partie 2  •
La journée commence tôt dans cette famille. Tous les jours, à 5h30, il y a le Moine qui s'annonce par quelques chants bouddhiste et alors la grand mère de la famille ( bien âgée) arrive sur la terrasse pour délivrer les offrandes. Ensuite c'est la bénédiction du Moine. J'assiste à cela avec respect....

Day 391

Vers la frontière Malaisie partie 3  •
Est-ce que ça vaut la peine de prendre du temps à écrire alors que ne vaut le coup d'être vécue ? Réveil à la station service. J'aimerais bien éviter de ressembler à un clochard ce soir ! Je vais chercher un café du 7-11 et juste à côté il y a une dame qui propose du déjeuner. Je prends un truc de r...

Day 390

J'ai encore passé la nuit a dormir par intermittence. Il fallait se réveiller pour relancer la climatisation de robine afin de ne pas trop subir les 35°c de la chambre. Par conséquent, ce matin je me sens encore fatigué. J'étais en grande partie ici pour faire une pause repos et repartir de plus bel...

Day 389

Krabi partie 3  •
Jour off pas de vélo et repos. Bon soyons honnêtes, il est très difficile de dormir dans cette chambre malgré le ventilateur. Il fait plus chaud que n'importe où ici car l'air de tourne pas. 36°c environ toutes la nuit alors que dehors la nuit on descend vers 25°c, pourquoi parce que la fenêtre donn...

Day 388

J'ai bien dormi dans ce hall. Ce matin au réveil, un peu avant le lever du soleil, il n'y a toujours personne dans cette endroit. Je fais mon café et je mange un bout de gâteau et c'est parti ! Ha bien non c'est pas parti, car j'ai rien planifié comme itinéraire. C'est 7h30 et je ne sais pas vers où...

Day 386

Avant Krabi parti 2  •
Feedback sur la fin de journée d'hier ! Car quand je serais vieux et sénile et que j'aurai quelq'un pour me raconter mon histoire j'aimerais me souvenir où j'ai dormi. Alors hier soir, comme souvent maintenant, je suis à l'arrache pour trouver un endroit pour dormir, j'ai rien anticipé, j'ai pas obs...

Day 385

Après Ranong partie 3 fin  •
Je pense que tu ne souhaites pas savoir ce qu'il sait passé aujourd'hui. Et je crois même que moi je souhaite l'oublier. Pour tout te dire je rédige ici et maintenant 14j après les faits. Alors j'ai bien pris quelques notes mais l'essentiel n'y est pas car.... c'est trop affligeant, trop aberrant, t...

Day 384

Ranong partie 2  •
5h30 le réveil sonne. Il fait nuit noire au temple. Est-ce que j'ai dormi avec ce couloucoucou ? Peu certainement, pas assez assurément. Petit déjeuner au rythme normal, c'est à dire que c'est pas la course et je vais prendre dub temps pour le café. Départ juste après 7h, la lumière du soleil est ar...

Day 383

Après Chumphon partie 3 fin  •
Dimanche dernier jour avec Thomas et Juliette La fumette d'hier est parti. Je me réveille ce matin un peu barbouillé tout de même. On n'a pas forcé sur les cocktails pourtant. C'est certainement les courtes nuits des derniers jours qui parlent.... Réveil sur la plage encore une fois ce matin. Je me...

Day 382

Avant Chumphon  •
C'est samedi. Certainement la dernière journée avec Thomas et Juliette. Mon vol du 3 juin approche et Singapour est encore loin. Je commence à stresser. Ce matin il n'y a rien à manger. Comme le réchaud est sorti d'hier soir je le rallume pour nous faire du café. On remballe. Tranquillement comment...

Day 381

Pak Klang partie 2  •
On quitte la plage avec le bâtiment abandonné On remballe lentement Il fait déjà chaud on crame alors que le soleil seulement 20 min dehors On roule à l'opposé du 711 en espérant un café Mais après 45min rien On s'arrête sous un préau, omelette aux champignons sur du pain et café On roule il fait vi...

Day 380

Vers le feu partie 2  •
Je me reveil au temple avant que le téléphone ne sonne. La lumière du soleil est déjà là. J'ai un peu mal au dos, j'ai fini la nuit par terre, apparemment mon matelas à un trou! Tellement épuisée de la journée d'hier que j'avais pas pris le temps de me rincer un peu. Par conséquent, ce matin, j'ai l...

Day 379

Après la grotte  •
C'est une journée étrange... Je me réveil sur la plage avec a cause le lever de soleil, ou plus tôt à cause du levé de soleil. Il est évident que la nuit blanche d'hier n'est pas encore effacé. J'ai plus 20ans pas de doute. Quand le soleil crois dans le ciel celui passe rapidement du rosé au bleu. I...

Day 378

Bang pha pu  •
On a pas dormi! Nuit blanche pour tout le monde ! Trop chaud et invasion de sunfly pendant la nuit alors ça gratte de la tête au pied ! La montre indique 3h de sommeil. On a tous la tête dans le cul Café.riz omelette et pause toilette Piste cyclable au début , rythme tranquille, musique tranquille...

Day 377

Hua hin  •
Je quitte la scierie. RAS cette nuit pas de gêne des animaux de compagnie à l'état sauvage. Par contre, encore ce MSR qui les brises Je roule un peu dans la mangrove. Puis ensuite je passe un pont, les bateaux en bois bleu sont là sagement, bien aligné, ça ne pêche que la nuit ici. De l'autre côté d...

Day 376

Après Bangkok  •
C'est dimanche et pourtant je décidfe volontairement de partir pour changer de conditions, redevenir un voyageur ! Alors tu t'en doutes, je suis en déficit de sommeil ce matin. Après c'est 2 nuits pourri dans des dortoir public, il faut aller rouler mais j'ai la tête dans C**. Aller on sort rapideme...

Day 375

Augmentez le curseur du confort !  •
C'est décidé demain je me casse de là ! Bon soyons simple honnête et succinct. La nuit était horrible avec ce genre de mec dans le dortoir. J'ai eu droit au son de TikTok jusqu'à 2h du matin puis ensuite ça passe des coups de téléphone de 4h à 6h. Quand je me réveille à 9h, je suis fatigué et tout l...

Day 374

Je me réveille et j'ai pas trop mal à la tête. J'ai visiblement assez bien maîtriser ma consommation hier soir. Comme je n'ai toujours aucune nouvelle de cette carte je demande pour la xieme fois de prolonger ma nuit dans cette auberge. Faut dire que j'ai passé du temps dans des endroits pire que ce...

Day 373

Augmentez le curseur du confort !  •
Prise de notes. Réveil en douceur et même un peu tardif. Je finis le café au alentour de 10h30. Puis je retrouve Damien et Chloé au parc Lumphini et on chercher de la street food. Ça sera papaya salad. On se quitte en début d'aprem alors je vais marcher de nouveau sous la chaleur. Mais j'ai des ampo...

Day 372

"Mettre sa patience à l'épreuve" Aujourd'hui mercredi, le festival Songkran terminé, la vie normale reprend son rythme. Je croise les doigts pour que les choses s'enchaînent correctement et rapidement. Mais comme tout dépend des autres, je ne peux que croiser les doigts. Je m'étais imaginé, recevoir...

Day 371

Augmentez le curseur du confort !  •
Que faisons-nous aujourd'hui ? Rien! Et pourquoi pas rien ? Ha si je mets quelques intentions d'entreprendre des missions dans cette ville où la biodiversité régne. Faire du change avec le meilleur taux possible. Trouver une photocopieuse pour l'extension de passeport. Acheter des écouteurs les " mo...

Day 370

C'est tout de même difficile a accepter. Intitule de se trouver des excuses où de mettre la responsabilité sur les autres, tu peux ramasser ton Ego, tu te trouves dans cette situation à cause de toi Je ne peux toujours pas partir de Bangkok car j'attends un courrier. Cette lettre est partie de Franc...

Day 369

Augmentez le curseur du confort !  •
Je vais marcher au matin. Puis une sieste Puis je retourne marcher. Je rejoins Vincent un son pote français en ville pour un verre.

Day 368

Je ne peux toujours pas partir de Bangkok et je ne peux prolonger ma réservation. Je réserve un autre truc pas très loin et pas très cher. Je me suis rapproché du parc. J'irai marcher pour tromper l'ennui. Le soir je retrouve Vincent qui vient d'arriver, on ira manger ensemble et discuter un peu.

Day 367

Augmentez le curseur du confort !  •
Toujours cette attente et cette ennuis ! Un peu ras le bol....

Day 366

J'ai rajouté 2j à la réservation. J'espère que ma situation se débloquera d'ici là. Je passe les jours seul sans intention et sans interaction. En milieu d'aprem je vais me promener au Parc.

Day 365

Augmentez le curseur du confort !  •
Prise de notes. Les énergies sont un peu meilleures. Je suis pas très content d'être là mais j'ai pas le choix. Je vais d'ailleurs entendre ma réservation car je ne peux toujours pas partir. Je bricole un peu l'aprem. Mais je m'ennuie beaucoup.

Day 364

Prise de notes Matin coiffeur Puis trouver du café Puis trouver plaquette de frein Toujours pas manger à midi Lecteur dans Parc Ce qui est bien pendant ces journées terrible ennuyeux c'est que personne me chier et je fais chier personne aussi. Je passe la journée sans impact ni pour moi ni pour les...

Day 363-2

Augmentez le curseur du confort !  •
Rien à signaler. Surtout ne rien faire, ne rien dire, ne rien provoquer. Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser.

Day 363

Voir personne, parler à personne, n'être personne.

Day 362

Augmentez le curseur du confort !  •
Prise de notes. Après le petit dej, je rédige le blog toute la matinée. Je vais manger dans un food curt à midi. L'aprem est consacrée encore au blog et à un peu d'organisation. La fin de la journée se passe sur le roof top de l'auberge à lire jusqu'à la nuit tombé. J'irai me chercher un peu à mange...

Day 361

"Plus près de toi seigneur¡" Cette nuit c'est un désastre. Moi qui suis épuisé des derniers jours de vélo j'arrive pas a croire que j'imaginais me reposer ici. Ce matin je me réveille et la colère est parti, de toute façon j'ai pas l'énergie pour ça. Je me demande comment ça va se passer ici? La cha...

Day 360

Vers Bangkok partie 2  •
Le réveille se fait avec jolie lever de soleil. Comme d'habitude, le MSR m'agace dès le matin. 8h30 départ. J'ai prévu le warmshower que j'arriverai peut être demain.... Les circonstances c'est que j'ai 140km pour rejoindre le warmshower. Mais avec la chaleur j'ai pas réussi à faire plus de 100km su...

Day 359

Avant Bangkok  •
Encore un jour à crever de chaud ! J'ai eu chaud cette nuit. La chaleur dans la tente était vraiment élevé. Ce matin, comme trop souvent, le MSR déconne. C'est la misère pour chauffer 1L d'eau. Il s'éteint puis d'un coup il lance des flammes au dessus de la popote. Alors donc toute les 3 utilisation...

Day 358

Vers la plage partie 2  •
J'ai passé une bonne nuit dans cette chambre privée du temple. 20h->6h sans interruption avec une température supportable ça fait du bien et j'en avais bien besoin. Je n'ai rien a manger avec moi ce matin alors je dégonfle mon matelas et je charge le vélo pour aller trouver du riz en ville. J'ess...

Day 357

Jungle Cambodia j1  •
Impossible de partir ce matin, pourtant il le faut bien. J'ai qu'une nuit ici et l'hôtel ne me plaît pas je vais pas rester pour me reposer. Je passe en Thaïlande aujourd'hui ! Je vais dépenser mes dernières Riel au marché pour trouver une portion de riz. Bon j'avais assez d'argent pour 2 portion de...

Day 356

Jungle Cambodia j2  •
Une journée en ENFER! Ce que je vais subir aujourd'hui je m'en serais bien passé. J'ai du attendre plusieurs jours avant de rédiger cette journée, le temps que la colère et le désarroi retombe un peu. Ce genre de journée qui me foute la haine ! Ce genre de situation qui me désole de ma condition, ma...

Day 355

Veal Vang  •
C'était bien cette nuit dans cette espèce de hall. Je fais mon déjeuner comme d'habitude, un peu de stabilité ça fait du bien, avoir quelques repère simple pour commencer en douceur. Ces derniers jours au petit dej je mange des nouilles instantanées avec un fruit. Les nouilles c'est léger à transpor...

Day 354

Après Battambang  •
Je suis dans l'archétype du voyage, vivre plusieurs journées en une. Est-ce que j'étais près, comment le savoir ? Je fais toute la journée et normalement je serai de ce monde également demain alors on peut dire que oui j'étais près ! Ce matin 7h, le réveil sonne, aujourd'hui c'est du mouvement sur m...

Day 353

Day 351 - Battambang  •
Aujourd'hui on retiendra l'appel de Katy qui guidera mon choix pour demain. Le reste du temps je repose les jambes

Day 352

Poufff c'est nul. Il y a juste un truc a faire ici et c'est le soir alors il faut tuer la journée. Le matin je me balade à pied dans les temples de la ville. C'est du vu et du revu et l'intérieur des temples sont fermés. Visiblement ici l'école et le temple c'est le même endroit. Au début j'hésite à...

Day 351

Day 351 - Battambang  •
Pas génial génial cette nuit sur le parking du temple. J'ai eu très chaud et les chiens ont fait un peu de bruit. Au réveil j'hésite à faire mon déjeuner ici car je sens le regard un peu agacé d'un moine. Je plie et je vais trouver en ville... Je sors du temple, je fais 10 mettre et il y a un truc q...

Day 350

Day 350 - Après Seam reap  •
Je quitte Seam reap. J'avais aucun feeling dans cette auberge. Rien ne prêter à rester alors je suis parti. Rouler pour se changer l'esprit et changer d'état d'esprit. J'avance toujours malgré les kacouilles, les embûches et les difficultés. La route est longue et ennuyeux.. J'arrête dans un temple...

Day 349

Day 345 - Siem Reap  •
Toujours dans la difficulté. Je suis empoisonné au réel comme au figuré. Inutile de chercher des excuses, je suis le seul responsable de ma condition.

Day 348

J'hésite à expliquer ici ce qu'il sait passé. Je n'en dirai rien alors. Mais j'espère que ça me servira de leçon. Ne pas écouter les signes que l'on perçoit et finir la journée en mode crash !

Day 347

Day 345 - Siem Reap  •
Je suis pas dans un super état d'esprit ce matin en me levant. Cette nuit je n'ai pas eu des réflexions très agréable et ça se ressent sur mon ouverture d'esprit. Ha oui aussi, entre 3h30 et 6h20 du matin il y a eu un réveil qui a sonné dans le dortoir. 3h30 le réveil pour aller le lever de soleil s...

Day 346

Prise de notes Tâches administratives au matin et mise à jour du blog. L'aprem se passe au bord de la piscine. J'ai un peu de difficulté à " attendre" comme ça. Je vois tout ces jeunes qui visiblement s'épanouissent à lézarder. Moi je suis différent, j'y arrive pas. Alors je propose une partie de fl...

Day 345

Day 345 - Siem Reap  •
Réveil pas super agréable. Il y a déjà plein de bruit de musique et de haut parleur dès 6h du matin. J'ai préféré le réveil d'hier avec les cops mais une nuit dans un temple ne fait pas l'autre ! Pour équilibrer les émotions, on a le droit à un superbe levé de soleil sur le temple paraît de blanc et...

Day 344

Day 344 - Avant Seim Reap  •
5h40 les animaux de la basse cours commencent à chanter. Nous sommes loin du réveil programmé et terminé la nuit avec ce genre d'environnement sonore ne me dérange pas. 6h15, c'est bon les idées sont en place et je me lève avant l'heure. Idem pour Vincent. On rassemble nos affaires et on charge les...

Day 343

Day 343 - Après Phnom-Penh  •
Un lundi pas tout à fait comme les autres.... Effectivement c'est lundi et on débute la semaine en vélo et en chanson. J'aurais rapidement pris mes habitudes dans cette auberge avec mes fruits frais et mon beignets du matin avec ma source d'eau chaude au bout du couloir de la réception. Ce je dois i...

Day 342

Day 339 - Phnom Penh  •
Prise de notes: Je réserve le billet pour les kangourous. Ça me prend trop de temps cette réservation! Ensuite je lis un peu, je vais faire des courses pour les prochains bivouac Et puis c'est à peu près tout. Du coup j'ai fait des choix avec cette réservation, je sais maintenant quand, depuis où ve...

Day 341

Demain départ ! Tu as pris ta journée de repos, aujourd'hui au travail ! La matinée, je la passe avec Elen et Anna à boire du café. Vers 11h je vais marcher en ville, c'est la capitale tout de même du pays ! Bon j'y vois rien de génial, c'est toujours un peu pareil depuis longtemps, l'Asie du sud-es...

Day 340

Day 339 - Phnom Penh  •
Aujourd'hui c'est l'économie qui prime. Je n'engage rien de rien. Vu comment je suis trop en haut où trop en bas, moins j'en fais mieux je vais me porter. Je laisse mes questions d'organisation au placard. Je laisse les préparatifs de la capitale du Cambodge Phnom Penh pour demain. Je laisse les pro...

Day 339

La nuit fut chaud me mais sans visite de personnes mal intentionné. J'ai du dormir la porte de la moustiquaire ouverte pour faire circuler un peu d'air et du coup je me suis certainement fait piquer les moustiques. J'espère que aucun d'eux n'a la Ding.... Toujours ce réchaud qui m'agace dès le matin...

Day 338

Day 338 - Après frontière du Cambodge  •
J'ai toujours beaucoup de décisions à prendre, j'ai du mal à faire des choix en ce moment. Ce matin ça partait bien. Ça s'est bien passé, j'ai pu dormir comme il fallait malgré que j'ai soit à côté de la route mais j'étais planqué. il y a un gars qui est venu faire le curieux ce matin en fin de peti...

Day 337

Day 337 - Frontière Cambodge  •
https://open.spotify.com/track/23YtNuZf92xMntIAUgQBV3?si=xbmLnlYiRNGuqwW5kKJEXg%0A Voilà une petite nouveauté d'introduction. J'imagine que vous pouvez vous écouter ceux-ci avant la lecture ou pendant la lecture. " Si on m'avait conseillé, j'aurais commis moins d'erreur".... Ma situation administrat...

Day 336

Day 332 - Ho Chi Minh  •
En ce lundi j'ai un rdv, j'ai un rdv à l'hôpital. Je n'y vais pas de bon cœur mais par obligation. De toute façon dans cette ville je suis dans le rejet, j'arrive pas m'ouvrir et je me demande quelles mauvaises décisions je vais prendre. J'ai rendez vous à 9h30 pour faire un check-up de santé pour l...

Day 335

Prise de notes: Tâches administratives au matin à l'auberge. Je fais une balade l'après midi. Je vais voir la cathédrale Notre-Dame de Saigon, on m'avait dit qu'elle était en rénovation et c'est bien le cas. Juste à côté il y a la Poste centrale, ça fait partie des visites principales à faire à HCM....

Day 334

Day 332 - Ho Chi Minh  •
En repassant à la journée d'hier, j'espère que celle qui arrive sera plus simple à vivre. Ma première action du matin, pendant mon café, c'est de contrôle le statut de mon PVT. Hier, en parlant avec Éva, elle m'a dit que le siens a été émis en 30 minutes. Moi ça fait une semaine et toujours pas de r...

Day 333

J'aimerais bien commencer ce résumé par une situation mais je manque d'inspiration... Cette journée a tellement ressembler à un courbe financière du CAC40 journalier que je ne sais pas si j'ai passé une bonne journée. J'ai alterné les hauts et les bas en l'espace de 12h. On dit que le voyage c'est l...

Day 332

Day 332 - Ho Chi Minh  •
Avant de partir devant tuerie, je bois du café avec une banque bien mûre et c'est agréable. Et c'est une étape plate. Bien réserver mon hôtel. Pour ce soir. Et je ferai une pause de quelques jours au chimie pour visite administrative réparation sur le bike. Repos un petit peu. Et peut-être que je ve...

Day 331

Day 331 - Bin Chô  •
Prise de notes. Super bivouac sur la plage. Je n'ai pas eu de visite de fourmis, c'est cool. Je fais mon dej et je commence la journée vers 8h avec pour objectif de faire 4h de vélo, seulement une demi journée. Quand je quitte mon spot, je me dis que j'aurai bien aimé faire plus de bivouac de ce sty...

Day 330

Day 330 - Bivouac sur la plage  •
Nous sommes mardi 5 mars si il est 8h34 et j'essaye un nouveau moyen de rédaction. Donc? J'ai dormi dans la forêt de pins cette nuit. J'ai trouvé une petite cabane. Une petite cabane de surveillance. Dans lequel j'ai pu installer ma tente et là je viens de finir mon petit déjeuner. J'ai encore des p...

Day 329

Day 329 - Départ DaLat  •
Malgré un réveil au aurores je ne prends le vélo qu'à 11h. Je prends un peu de temps pour faire mes bagages, charger le vélo avant le départ on se dirige vers un Egg-Coffee avec Clara. Nous en avions parlé et on met à exécution cette envie de boire ce café si spécial. Clara prends la direction de l'...

Day 328

Day 326 - tentative des chutes d'eau à DaLat  •
prise de notes. Dimanche placé sous le signe du repos. Je me réveille et la maison est vide, ils sont partis faire une promenade. Je prends mon petit dej et je fais la vaisselle suite à la soirée crêpes d'hier. Le reste du temps est consacrée à la mise à jour du blog, ou plutôt la correction du blog...

Day 327

Ça y est ! J'ai fini le paquet de céréales.... Et comme j'ai pas mis cette l'action de reapro en priorité pour ce matin je vais chercher du riz dans la rue commerçante. Vers 8h30 on se dirige vers un petit marché de producteurs local. Là je me vois offrir un café par le gérant car il est impressionn...

Day 326

Day 326 - tentative des chutes d'eau à DaLat  •
5h50 le réveil fait office et me demande de sortir du lit. Pourquoi vous allez me dire ? Et bien figurez vous que...je vais aller faire un Tennis ! Oui oui un vrai Tennis ! C'est pas une expression que je viens d'inventer pour faire une métaphore sur les échanges sociaux. Ici il n'y a pas d'infrastr...

Day 325

Day 324 - Retour en vélo  •
J'ai mal dormi cette nuit ! J'ai attrapé froid en rentrant du resto hier soir et je tousse un peu. En plus mon esprit n'a pas cessé de réfléchir, j'étais pas loin de l'insomnie, ça arrive quelque fois et quand je m'inflige cette pression généralement j'arrive à trouver rapidement une issue. Ce matin...

Day 323

Day 321 - DaLat  •
Au matin on se dirige vers le lac du sud pour une rando dans la jungle. Avant la rando, on rejoint Fabien pour un café à la "guest house lake". Là je suis attendu avec impatience par une personne. C'est Jake! Jake est passionné de vélo et lorsque Fabien l'a averti qu'un voyageur à vélo arrive avec s...

Day 324

Day 324 - Retour en vélo  •
Hummm toi aussi tu kiff quand ton réveil sonne à 7h et que tu lui ferme son bec car tu as oublié de le désactiver ?! Du coup je me réveille à 9h. Ensuite c'est petit dej, je reprends la configuration d'hier , müesli yaourt café, je suis au top! On organise la matinée, Clément doit travailler un peu,...

Day 322

Day 321 - DaLat  •
C'est nouvelle semaine commence de façon exceptionnelle ! J'ai dormi comme un prince, quel calme dans cette maison, il n'y a que très peu d'agitation. Pourtant Clément et Clara sont réveillés et s'apprête à porter le petit Magnus à l'école. En quelques instants je suis seul dans la maison et comme j...

Day 321

"N'imiter rien ni personne, un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo J'ai dormi d'une traite ! 7h30 sans discontinu. Alors quand le réveil sonne à 6h pour cette grosse journée de vélo qui m'attend je suis disponible et relativement frais. 6h je m'active et 8h je commence à rouler. J'...

Day 320

Day 320 - Avant DaLat  •
Aujourd'hui il me faut un réveil sinon mon intention de rejoindre DaLat en 2j ne sera réaliste, déjà que c'est un peu challenge comme ça... Alors ça sonne à 7h pour un départ à 9h30. Oui ça m'a pris du temps aujourd'hui pour partir car j'ai du réinstaller les sacoches à l'avant du vélo avec les sang...

Day 319

Day 318 - Tuy Hoa  •
Au réveil je fais la demande au propriétaire de me prêter une bouilloire et il accepte. Je vais pouvoir profiter de mon café au calme. Mais avant cela je fais quelques pas dans la rue pour trouver des fruits. J'aurais donc salade de fruits et café pour commencer cette journée de repos. Je prends la...

Day 318

" En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard", on arrive sur la place qui s'appelle "jamais". Sénèque Jamais, c'est bien la sensation que j'ai eu avant d'arriver à Tuy Hoa, jamais je vais y arriver. Ce matin je me réveille et j'ai mal partout. Les journées précédentes avec le détourage et la cour...

Day 317

Day 317 - Avant Tuy Hoa  •
Prise de notes: Je suis à la nah nigh a 170. Je trouve rien d'ouvert pour manger alors je trouve de l'eau chaude et nouilles instantanées Il va faire chaud, j'espère que j'ai récupéré d'hier C'est tout droit jusqu'à l'océan alors réfléchi pas. 11h30 je fais une pause ravitos soda j'ai chaud Je goûte...

Day 316

Day 316 - Phú Thiện  •
"Nous ne manquerons jamais d'argent, nous manquons de gens qui ont des rêves et qui sont prêts à mourir pour eux." Jack Ma Merci Jack pour ton mindset. Moi je manque pas d'idée et je ne manque pas non plus de courage. Après le changement de cap vécu hier, j'ai refait ma route pour aller à DaLat. Il...

Day 315

Day 315 - Morning Ride  •
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses." Franklin Roosevelt Bon résumons, hier j'ai aligner les mauvaises décisions jusqu'à cette abris forestier. Est-ce que aujourd'hui sera un journée plus " simple"…? Alors ça commence avec la visite de 3 gars qui viennent "nettoyer" l'abri fo...

Day 314

Day 314 - Rơ Kơi Commune  •
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela Aujourd'hui c'est dimanche ! Tu sais ce fameux dimanche où généralement quoi que tu fasses tu aurais du faire d'autres choix. Vais-je me confronter à l'improbable aujourd'hui ? Il y a deux jou...

Day 313

Day 313 - Plein Càn  •
J'ai eu de la pluie et de la compagnie cette nuit ! Bon vue les nuages c'est pas étonnant qu'il tombe quelques gouttes. Mais le plus étrange c'est qu'il a plus des fourmis aussi !! Voilà j'aime bien mangé un gâteau ou deux pendant la détente cinématographique du soir, puis comme souvent je m'endors...

Day 312

Day 312 - Lo Xo Pass  •
"Je vis mes intentions, mes envies pour le futur comme si elles s'étaient déjà réalisées" Olivia Zeitline La nuit c'est bien passé. Au matin c'est café et nouilles chinoises instantanée. J'ai mis la tente à sécher sur la rambarde de sécurité du pont en haut de la route. C'est le seul endroit où il y...

Day 311

Day 311 - Après DaNang  •
Tiens tiens, il pleut aujourd'hui ! Comme par hasard, toujours du mauvais temps sur la route ici c'est dingue ! Bon rien de méchant c'est sur, mais mon moral aurait bien besoin d'un peu plus de soleil et de chaleur pour rouler l'esprit heureux. C'est plat pendant 60km. Autant vous dire qu'à chaque t...

Day 310

Day 310 - Danang Ladies Bouddha  •
On profite d'être à DaNang pour faire des choses qu'on ne pourra pas faire demain ! C'est à dire, aller rechargé la carte sim pour les 4 prochaine semaines et faire des courses pour les futurs bivouac. Des spaghettis, du ketchup, un peu de fruits et quelques conserve. En voilà pour 25e de course, ça...

Day 309

Day 308 - Da Nang  •
Qu'est ce que j'ai fait ce matin ? Bonne question. Je pensais m'organiser une sortie vers le "Pont Doré" mais je me suis renseigné et c'est un attrape touriste. On te demande trop d'argent pour faire une simple photo et même si aujourd'hui je revois le soleil depuis maintenant 300 année qu'il n'étai...

Day 308

En route pour DaNang! J'attends le réveil à 7h et je sors du lit direct. Jai 130km pour aujourd'hui, plus vite tu commences plus vite tu termines. Hier soir j'avais confirmé l'heure du 1er service du breakfast avec la gérante. C'est bien 7h30 et je l'averti que je serai là. Prévenir vaut mieux pour...

Day 307

Day 304 - Hué  •
Ce matin je prends le vélo pour aller 2 Pagodes et un cimetière. C'est toujours les vacances et les locaux sont présents pour se prendre en photos ici. Moi aussi je fais quelques photos. Retour dans la citadelle pour trouver à manger vers l'heure de midi. Puis je prends du temps pour un café et la r...

Day 306

Je fais la connaissance de Jacob au moment du petit déjeuner. Jacob est prof d'anglais en itinérance, il donne des cours dans différents pays en fonction de ses envies. La matinée est calme. L'aprem est consacrée à la visite de la vielle ville au niveau de la citadelle. L'entrée dans la citadelle éq...

Day 305

Day 304 - Hué  •
Cette journée est dédiée au "travail" On écrit le blog, on prend des renseignements sur les prochains jours, on prépare l'itinéraire. Il y a un peu communication aussi et de lecture. Demain on fera une balade pour visiter. Faut dire que comme c'est la Tet holiday il n'y a pas grand mouvement. Imagin...

Day 304

On prend son temps ce matin, la journée va être comme hier du point de vue distance et dénivelé alors 3h suffiront. Du coup c'est départ à 10h00 après avoir mangé des nouilles chinoises. La météo c'est toujours couvert avec un léger vent de dos. Je longue la mer au plus près possible. Ainsi, tel un...

Day 303

Day 303 - Cuat Viet  •
Prise de note: Au réveil c'est soupe de nouilles avec un café. Je n'ai probablement pas assez d'énergie pour la journée mais bon allons-y ainsi. La question de ce matin c'est.... jusqu'où je roule ? 1er stratégie: je pousse jusqu'à la ville de Hué, 150km de plat en partie en bord de Mer… mais j'ai f...

Day 302

Day 302 - Kien Giang  •
Prise de notes Dormir en bivouac fait se lever tôt. Je commence la journée avant 9h. Je parcours la route de montagne qui s'appelle la Ho Chi Minh Tray! L'endroit est top, il n'y a personne, je me sens bien isolé. Tu as de super point de vue sur la jungle environnantes. Le long de la route tu trouve...

Day 301

Day 301 - Bivouac dans parck  •
" On ne trouve pas l'accord parfait sans faire de fausses notes." Olivia Zeitline Encore une nuit pas très agréable ! J'ai eu un "problème". Au moment du coucher, quand je voulais regarder pénard ma série TV, il y avait un bruit parasite. On aurais dit que quelqu'un se "faisait du bien" dans son lit...

Day 300

Day 300 - Phon Ngha  •
" L'évitement de la douleur et l'envie de plaisir sont les deux déclencheurs de toute activité" Bernard Weber Aujourd'hui c'est dimanche. Je connais quelqu'un, il s'appelle Alexandre, qui m'a dit une fois " mais tu n'avais pas dit que tu ne roulais plus le dimanche ?" Aller on s'attarde pas trop ici...

Day 299

Day 299 - Tre Nga  •
L'expérience c'est se souvenir du passé pour mieux répondre aux prochaines situations. Avant hier j'avais fait 140km, j'avais rouler jusqu'à épuisement et par conséquent hier j'étais cuis en 2 temps 3 mouvements. Aujourd'hui essayons de se servir de cette expérience pour faire différemment. Mon prin...

Day 298

Day 298 - Pho Chau  •
Vietnamien, Vietnamienne, fermez vos Klaxons !!! Nous le savons déjà, c'est un des apprentissages de se voyage, il ne faut pas comparer! J'ai pas spécialement expliquer pourquoi cette apprentissage est fondamental à mes yeux dans la période de vie que je traverse. Mais.... toutefois, ce matin je vai...

Day 297

Day 297 - Anh Son  •
(Cette journée est trop loin du moment de la rédaction… pourquoi ? Parce que les jours se suivent et se ressemblent, il n'y a rien a signaler alors l'envie n'est pas à la rédaction de banalité en fin de journée mais plus au loisir et détente pour sortir mon cerveau de sa monotonie. Je choisis de pas...

Day 296

Day 296 - Lam Son  •
Quel gâchis ! J'ai vraiment l'impression de gâcher mon temps. Partir sous la pluie seulement pour se dire je suis parti. Sur la route il n'y a rien à voir, c'est toujours pareil ! Des rizières et des chauffeurs assassins en camion. Je passe des podcast dans les oreilles mais je n'y apprend rien.......

Day 295

Day 294 - Visite Tam Coc  •
Faux départ ! Le plan c'était de partir après le café du matin en direction de Hué. Ça fait 3 jours que je me dis que Hué est à 500km de Tam Coc mais j'ai tort. Je regarde la carte ce matin et j'ai une route qui fait 390km puis 420km. J'ai tout faux et par conséquent la prochaine ville étape n'est p...

Day 294

Un fois n'est pas coutume, surtout ne fait pas comme tout le monde ! Que font les gens à Tam Coc ? Il font essentiellement de la barque entre les enrochements. La deuxième activé proposé c'est de la location de vélo pour se balader dans le domaine. Ok moi j'ai déjà mon vélo, j'ai mes cartes pour le...

Day 293

Day 293 - Tam Coc  •
Aller prise de notes rapide ! Sortie de la nha nghi je trouve un stand pour le petit dej ! Un sandwich sauce piment et aussi du riz et une omelette, je suis full d'énergie à brûler. La route pour aller sur Tam Coc est assez sympa. La météo est meilleure aujourd'hui ce qui permet de voir les enrochem...

Day 292

Day 292 - Hoa Binh partie 2  •
300 jours de voyage. C'est le bon moment pour faire un point ? Hey bien la joie n'est pas là ! Pourquoi je fais ça déjà ? Quelle est la motivation qui te permet de continuer ? Est-ce que tu as encore l'envie ? J'écoute beaucoup de podcast depuis le début de l'aventure. Parfois je me projette à la pl...

Day 291

Day 286 - Hanoï  •
Journée au calme sans contraintes. Demain vélo en solo ! Je bouquine avec un café. Je retourne au café Giang pour le fameux Egg-Coffee. Je range un peu les affaires et je prépare la route. Prochain point d'intérêt c'est la ville de Tam Coc à 90km. En regardant la carte, la route ne m'attire pas du t...

Day 290

(Continue de visiter Hanoï dans le froid ) Je vais résumé les 3j de visite à Hanoï ici. On s'est organisé un petit programme sympathique avec Saï. La première visite qu'on fait c'est le musée à la Maison Centrale. C'est l'ancienne prison française lors de la période d'Indochine. Nos concitoyens m'ét...

Day 289

Day 286 - Hanoï  •
Continue de visiter Hanoï dans le froid Voir Day 298....

Day 288

Visite Hanoî dans le froid Voir Day 298....

Day 287

Day 286 - Hanoï  •
Alors aujourd'hui c'est journée " tâches diverses" On a bien dormi à l'auberge, la chambre est propre et le lit est bien avec un bon rideau qui permet de se mettre à l'abri des regards. Ce matin j'ai vu qu'il y avait un ballon d'eau chaude dans le coin salle de bain, donc maintenant toujours contrôl...

Day 286

Aller soyons bref ! De toute façon j'ai pas grand truc à dire sur cette journée. Réveil à 6h15 au lieu de 6h mais inutile de s'alarmer, dehors il pleut à grosse goutte. Saï est dépité et moi j'ai pas envie non plus de partir dans cette météo. Le temps du petit déjeuner dans la chambre je contrôle la...

Day 285

Day 285 - Ha long Bai  •
Alors aujourd'hui c'est la " journée de repos". Enfin c'est histoire de dire que je ne vais pas faire 6h de vélo. Mais comme c'est la seule journée sur la baie de Ha Long, faudra se bouger un peu. Hier soir, en rentrant des bars, j'ai regardé les brochures concernant les tour touristique dans la bai...

Day 284

Day 284 - Ha long  •
6h le réveil n'a pas oublié de s'enclencher. Saï à plus de difficulté à sortir de la couette, moi je suis assez motivé pour passer 6 à 7h sur la selle. La météo est avec nous, ça facilitera l'avancée vers la baie. Avant de commencer à pédaler on prend un bol de soupe et j'ai le droit à un peu d'eau...

Day 283

Day 283 - Nam Dinh  •
Rien de particulier aujourd'hui, ha si c'était une bonne journée ! En quelques: soleil, route sans dénivelé, un trafic qui respecte les cyclistes et pour couronner le tout le vent dans le dos. Voilà une journée bien facile. On s'autorise une petite pause soda en milieu de matinée. J'avais pas fait a...

Day 282

Day 282 - Thank Hoa  •
Franchement que dire aujourd'hui ? Ce n'était pas une bonne journée ! Ça arrive mais on préfèrerait que ça nous passe à côté.... Naturellement au réveil, il pleut. Naturellement au petit dej, il n'y aura pas de riz. Le fait d'être 2 motive un peu à prendre le vélo aujourd'hui, car c'est un vrai temp...

Day 281

Day 281 - Hoang Mai  •
Aujourd'hui la météo est plus agréable. La pluie ne durera qu'une heure au matin puis enfin un rayon de soleil. Le vélo n'est pas en très bonne état, il est très sale encore pour aujourd'hui. Le pilote n'est pas mieux. On file droit vers l'Est. Sur la route on voit un bâtiment remarquable. Alors que...

Day 280

Day 280 - Anh Son  •
Journée pluvieuse, journée heureuse ? Réveil de bonheur ce matin, non pas a cause du réveil mais du camion qui fait tourner son moteur pendant 15min juste devant la fenêtre. Je retrouve un peu sommeil jusqu'à 7h10 tout de même. Nous sommes d'accord que ce n'est pas très agréable de se faire un embêt...

Day 279

Day 279 - Passage frontière Vietnam  •
Whoulla whoulla ! Comment bien commencer la journée ? En faisant une bêtise suite à un oubli de la veille... Hier soir j'ai voulu prendre une douche avant de partir au lit mais pas de chance l'eau était coupée dans l'habitation. Je croyais avoir fermé le robinet mais, non. Et pour bien faire je lais...

Day 278

Day 277 - Frontière Vietnam  •
Après avoir pris un petit dej pas géniale je trouve un endroit pour imprimer mon Visa pour le Vietnam. Visiblement les autorités le demandent... Puis passage chez le coiffeur. Attention record à battre ! 1euro la coupe ! Retour à là guest house, c'est le moment de boire un café mais l'eau chaude n'e...

Day 277

L'objectif est à 100km! Avec 1600m de dénivelé positif. Rien d'effrayant en soit mais cette journée va me pousser mon mental. Je suis entrain de ramasser mes affaires quand quelqu'un, le propriétaire, viens à moi et m'invite au café. Ha génial ça tombe bien car j'avais mal géré mon eaux, je suis à s...

Day 276

Day 276 - Phonsavan  •
Au réveil je me dis que je ne vais pas retourner au resto de la guest house mais plutôt aller au truc d'à côté. Ça sera peut être meilleur. J'arrive sur place après avoir traversé la rue. Je demande du riz et des oeufs. La dame me répond que le riz elle n'en fait pas il faut aller dans l'autre resta...

Day 275

Day 275 - Bam Namcha  •
J'ai pas super super bien dormi à la source chaude. La va et vient des camions dans la nuit qui font un barouf des ténèbres tronque la nuit en plusieurs morceaux. Je range les affaires et charge sur vélo avant d'aller faire le petit dej à la cuisine d'en face comme hier soir. Je pars le ventre plein...

Day 274

Day 274 - Hot spring!  •
Avoir CONFIANCE et se donner de la GRATITUDE pour continuer à VIBRER vers mon imaginaire impossible. C'est 10h, il est temps de partir, car il le faut. Ce matin Katy est allée au temple faire un don de nourriture aux moines du temple d'à côté. Le rdv du matin étant à 5h du matin j'ai préféré passer...

Day 273

Day 270 - Laos ONG Vang Vieng  •
J'avais dis que je partais ce matin mais j'irais demain en réalité. Réveil au matin pour préparer 40 omelettes pour le groupe, je suis chargé de cette responsabilité. Le matin c'est calme et l'aprem aussi. En fin de journée on va à l'école du Laos pour faire un peu d'anglais. Ambiance agréable au so...

Day 272

Prise de notes: Marche avec Katy au matin. Sieste après manger On joue au carte et on discute encore avec le groupe. Le soir chacun mets la main à la patte pour qu'on puisse manger.

Day 271

Day 270 - Laos ONG Vang Vieng  •
Je n'ai plus de souvenirs de la matinée ! Au calme à discuter assurément. A si j'ai peut être bien fait un peu de lessive et aussi sorti le réchaud pour me faire un café. Après le repas du midi j'installe le hamac pour un sieste à l'ombre. Vers 16h30 nous allons avec Katy visite les grottes qui est...

Day 270

Prise de notes Vers 11 je prends le vélo pour retrouver Katy. Avant ça j'ai pris le petit dej à l'auberge et j'ai rédigé le blog aussi. L'aprem c'est très calme on discute à la cool avant d'aller en classe. Katy participe à un projet associatif et avec son groupe d'étudiants ils font du para-scolair...

Day 269

Day 269 - Vang Vien  •
Prise de notes Réveil au champ du coq. On mange en faisant sèche la tente. La tente à du mal a sécher à cause d'un soleil timide et aussi qu'on a du mal a pendre les toiles. J'en profite de se temps pour relancer la demande de visa qui aboutit cette fois. Départ, la route est pareil que hier, poussi...

Day 268

Day 268 - Départ Vientiane  •
Prise de note. Départ de Vientiane ce matin. Je charge le vélo avant d'aller au breakfast. On s'est donné rendez-vous avec Saï pour 10h au magasin de vélo. Il va demander si il peut changer son axe de roue avant qui tient encore avec ma réparation. J'arrive 5 min de retard au magasin car j'ai pris u...

Day 267

Day 262 - VIENTIANE  •
Prise de notes On prend soin du vélo On refait les sacoches après un grand nettoyage. Il est temps de penser aussi au Vietnam, un visa peut être ? Lecteur et rédaction du blog au parc. 17h30 je retrouve Saï pour un apéro de bonne année.

Day 266

prise de notes A 10h00 je retrouve une partie de l'équipe du réveillon. On va voir le jardin des bouddhas, encore et toujours ce bouddha ! Puis visite du plus beau temple de la ville. Début d'après je reviens à l'hôtel me faire un café et lire un peu Vers 18h on se retrouve pour aller manger des shu...

Day 265

Day 262 - VIENTIANE  •
Prise de notes. Je passe la matinée au café pour rédiger le blog. Je fais une petite marche en fin de journée avant de retrouver un petit groupe de français pour réveillon. On va dans un bar restaurant belge, j'espère qu'il y aura de la bonne bière que j'aime !

Day 264

Repas au matin, Ensuite trouver à manger ! Réparation et bricolage des affaire un peu abîmé. Fin de journée balade le long du Mékong. Prendre à Manger pour le soir. C'était annoncé ! On se fait un peu chié à Vientiane !

Day 263

Day 262 - VIENTIANE  •
Prise de notes: Je fais lessive et nettoyer des sacoches le matin après toute la poussière des derniers jours. Je retrouve Katy après la sieste pour passer la fin de journée ensemble. Café et restaurant avec ses étudiants. On discute beaucoup après toutes ces mois sans s'être vu, bon on discute surt...

Day 262

Prise de notes. Je suis à 65km de Vientiane. Je prends mon temps ce matin, je vous en avoir pour 3h max. Rien de particulier sur la route, c'est basique. Un stop pour le déjeuner et me voilà arrives dans la capitale. Je fais quelques courses pour le soir et je marche un peu en ville. Voilà j'avais d...

Day 261

Day 261 - Avant Vientiane  •
Prise de notes: Trop d'humidité ce matin pour faire sécher la tente. C'est brumeux ce matin, le soleil peine à percer. Je continue ma route, c'est toujours de la piste mais pas de dénivelé. J'arrive rapidement au croisement pour prendre la direction de Vientiane. Là je retrouve du bitume. Effectivem...

Day 260

Day 260 - Après Kasi  •
On dit " Merci pour les Roses, et Merci pour les Épines !" Aller le soleil se lève et moi avec, il est 6h30. Aujourd'hui c'est censé être une grosse journée avec le maximum de kilomètres possible. Je suis encore dans une portion avec des petites monté et des descentes, toute bien raide, mais bien co...

Day 259

Day 259 - Kasi  •
Joyeux Noël ! Joyeux Noël ! Hum hum.... Je réveil dans un meilleur état d'esprit que hier, comme si le plus dur était passé, et c'est peut être vrai en quelques sortes. Il n'a pas fait super chaud cette nuit, mon sac de couchage "été" à joué son rôle, j'étais bien caché dedans. Faut dire que j'ai do...

Day 258

Day 258 - APRÈS Luang prabang  •
Noël 2023, Noël spécial... Je vais commencer par le superficielle pour ce résumé. Réveillé à 7h, je sors rapidement de la chambre avec mes sacoches pour y mettre un peu d'ordre. Je fais le plein d'eau pour la journée. Je profite du marché de fruits et légumes de la rue de l'hostel pour acheter mangu...

Day 257

Day 257 - Luang Prabang  •
Visite de Luang prabang. Au matin je discute avec Éléa. Un quiproquo au petit déjeuner fait qu'on début une conversation jusqu'à la mi-matinee. Ensuite chacun pour soi. A Luang Prabang Il n'y a rien pour moi! Il n'y a que des temples de Bouddha à visiter. J'en ai déjà vu un grand nombre.... C'est pl...

Day 256

Day 256 - Les yeux plus gros que les cuisses !  •
Voilà qui commence mal! J'ai très mal dormi,. quasiment en insomnie toute la nuit. Je me réveille car c'est l'heure mais je n'y suis pas du tout. Est-ce que c'est le stress de l'étape du jour où c'est l'alcool d'hier soir qui à garder mon cerveau actif cette nuit difficile à dire. Je dois faire avec...

Day 255

Day 255 - Hongsa  •
(rédaction après 10j) J'ai dormi d'un trait cette nuit. Hier c'était un peu difficile et intense en ressentis. J'avais besoin d'une chambre pour conserver de l'énergie pour aujourd'hui. Je crois que j'ai payé un peu cher la nuit dans l'auberge, 9e pour juste la chambre.... J'ai pas pris le temps d'a...

Day 254

Day 254 - Pakbeng  •
Un peu trop dur aujourd'hui ! J'avais pas super envie d'y aller ce matin, j'ai pas trainer mais j'étais un peu désorganisé, ça n'avançait pas. Faut dire que j'avais de la compagnie et je savais que ça allait me ralentir. Hier soir à la nuit tombé, je fais bouillir de l'eau pour mes Noddles instantan...

Day 253

Day 253 - Pha-Oudom  •
1er jour au Laos. Comme tout nouveau pays il faut reprendre aux premières questions... Où je trouve de l'argent, où je trouve une sim, comment on dit Bonjour et Merci. La route n'est pas très difficile mais je sais que je fais un bon dans le passé en entrant au Laos. En quelques kilomètres le bitume...

Day 252

Day 252 - Frontière Laos  •
Alors j'ai peut être un peu trop bu hier ! Il est 11h30 et Saï me réveille. Il faut que je me bouge pour faire le check out puis ensuite vélo ! On prend un peu d'énergie avant de rouler vers la frontière. Il y a 65km, aller ça va durer que 3h. Tranquille tranquille, j'en suis en capacité, enfin j'es...

Day 251

Day 251 - Chiang Saen  •
Comme hier, on visite au matin et on roule l'aprem. Il y a quelques points de vue intéressant. J'ai bien aimé celui avec le grand bouddha blanc. C'est un petit temple et les moines y ont ouvert un café et tu donnes ce que tu veux. On prend les vélos en direction du " golden triangle". C'est un endro...

Day 250

Day 250 - Mai Sai  •
Prise de notes. Je parle avec un français pendant le petit déjeuner. On fait un tour avec Saï au matin dans la ville mais il n'y a en réalité pas grande chose à voir. On mange avant de revenir à l'auberge récupérer les vélos. Saï n'en finit pas de manger bizarre, il commande 3 plats ! D'habitude c'e...

Day 249

Day 249 - Chiang Rai  •
Café en terrasse au matin dans notre bungalow privé. On a dormi chez les gardiens de la forêt. On n'avait pas le grand luxe mais on a pris quand même. Pas d'électricité et très rapidement tu utilises la frontale pour ne pas te gameller dans les marche, mais il y avait de l'eau ( pas très clair) et u...

Day 248

Day 248 - Après Chiang Dao  •
Visite de la grotte Bon petit déjeuner sur le bord de la route Dormis a l'école des moines C'est plat sur 15km puis grimpette au soleil On se fait ouvrir le resto au pied d'un bassin naturel Puis plat sur voie rapide avec léger détour. On commence le début de la dernière bosse puis 17h stop glace co...

Day 247

Day 247 - Chiang Dao  •
Dormis au temple dans la montagne, Hier soir on a parlé conflit international Avec mauvais bouffe Rien a noter sur le journée de vélo Bouffe trop cher au petit dej, Puis ok pour le midi Trop cher le soir, la ville est morte, il y a qu'un endroit pour manger. On hesitate a faire des pâtes en rentrant...

Day 246

Day 246 - Après Pai  •
On quitte Pai et on dit A+ a Nathan. Un bon breakfast. Retour au canyon pour Saî Puis ça monte pendant 2h On s'attend en haut Puis repas Descente tranquille jusqu'à le temple On s'installe Petit mango qui fait plaisir On par dans le village trouver à manger On mange mais c'est pas très bon On discut...

Day 245

Day 244 - PAI  •
....jour OFF La journée est très très calme. On va voir le coché de soleil au canyon de Pai. C'est très très casse gueule ! Le soir on sort dans les bars et on danse un peu. Mais pas trop tard car demain on roule alors on reste en contrôle.

Day 244

Prise de notes. Après avoir rangé le matériel on remonte au point de vue pour prendre le café. Je sors le réchaud et j'attaque un bon litre de café pour nous 2. Je reçois des nouvelles de Saï, il est en route, ça va mieux pour lui il fait le col à vélo. On attend Saï en haut Il arrive au bout d'un m...

Day 243

Day 243 - Doi kiew lom  •
Prise de notes: Au matin on retourne au restaurant d'hier soir pour le p'tit dej. On l'avait prévenu qu'on reviendrai. Omelette avec du riz. Elle n'a pas de café mais à de l'eau chaude, c'est suffisant j'ai le reste. On repart avec le plein de bananes, toujours offertes, pour la journée. On a pour o...

Day 242

Day 242 - Après Mae Hong Song  •
Prise de notes: Rapide café au matin à l'auberge. Le lit king seize a bien servi on ne s'est pas déranger cette nuit avec Nathan. On s'organise pour le matin c'est à dire: 1- on monte au temple pour observer la vue 2- le check out 3- on déjeuner 4- on sort de la ville en passant par l'attraction tou...

Day 241

Day 241 - Mae Hong Son  •
Réveil de bon matin et de bon humeur. On est tous opérationnel de bon heure pour éviter l'orage prévu en fin de journée sauf...sauf...le cuisinière du resto d'hier soir qui n'avait pas anticipée notre venue matinale. On a du attendre le riz omelette bien 30 min. On commencé presque à s'impatienter m...

Day 240

Day 240 - Après Mae Sariang  •
Petit contre temps ce matin ! Hier soir on a fait partir une machine à laver, peut de temps après on a eu une coupure d'électricité lorsque les affaires étaient dans le sèche linge. Naturellement personne n'a relancé la machine du coup ce matin il n'y a rien de sec. On part sur un cycle rapide penda...

Day 239

Day 239 - Mae Sariang  •
Ce matin on s'éparpille ! Après avoir remballer le bivouac je me prépare mon petit dej sur place. La journée devrait être moins difficile que hier sur le papier. Je suis le seul à avoir pour déjeuner alors Saï part à la recherche d'un truc d'ouvert et Nathan le suis de près 4 min après. Je fais mon...

Day 238

Day 238 - Après Mae Chaem  •
Aujourd'hui je fais pas le relous, je zappe le petit dej comme ça Saï ne m'attends pas. Bon on verra bien comment je me sens le ventre vide. Ça attaque direct dans le vif du sujet. Moi j'ai pour ambition de rejoindre la route 108 pour continuer la boucle Mae Hong Song loop. D'un point de vue adminis...

Day 237

Day 237 - Mae Chaem  •
Hier soir avec Saï, nous avons fait 2 choses. La première définir l'heure du lève et départ de demain. La seconde un peu de bricolage sur son bike. Expliquons un peu la seconde. Saï début le voyage à vélo, sont vélo a seulement quelques mois et il a déjà un soucis. L'écrou de l'axe traversant de sa...

Day 236

Day 236 - Départ Chang Mai  •
Je crois bien que c'est la première fois que j'écris juste après être sorti de la douche. C'est quasiment du Live, les actualités sont fraîches. Alors j'avais imaginé prendre la route hier mais une soirée karaoké avec Nathan en aura décidé autrement. Faut dire qu'à 5e le bucket de rhum ça amplifie m...

Day 235

Day 233 - Chiang Mai City Art & Cultural Center  •
Faux départ

Day 234

Soirée karaoke

Day 233

Day 233 - Chiang Mai City Art & Cultural Center  •
Arrivé en train. Visite du quartier

Day 232

Day 231 - Lop Buri  •
Lopburi est réputée pour être là "ville aux singes". C'est pas volé, les singes sont là en liberté dans la ville au nombre de 800 d'après le dernier recensement. Mais au vu du nombre de petits primates observer ça doit être un peu plus maintenant. Ensuite je prends la direction du plus grand "settin...

Day 231

Aller on quitte Pattaya et la plage de Jombtien beach. Direction Lopburi à 300km. Le vélo à l'arrière du pick-up, je fournis mon chauffeur en café, ça sera ma contribution pour le transport. A Lopburi c'est la festival des lanternes. Il y a une fête foraine, des animations ici et là et comme d'habit...

Day 230

Day 223 - Jomtien Beach  •
Objectif du jour: trouver un bar pour le Moto Gp de ce soir Mission pas très difficile, je trouve un bar ( quasiment privatif) avec un grand écran et une bière fraîche. Quel course pleine de rebondissements ! La journée c'est comme les autres jours, repos.

Day 229

Je suis retourné.... A la plage car j'ai bien la Mer Et... Au feux d'artifice car hier c'était cool et j'ai toujours un accès VIP pour ce soir !

Day 228

Day 223 - Jomtien Beach  •
La journée c'est la même que hier, grande lenteur et petit vitesse !! Par contre le soir c'est un peu plus animé. Il y a un show de feu d'artifice international. 5 pays représenté, 5 shows de 15 20 min en musique. Premier fois que j'assiste à ce genre d'événement. C'est carrément hallucinant comment...

Day 227

Est-ce que il va pleuvoir aujourd'hui ? Probablement pas. Et bien direction la plage alors et ensuite on verra bien.

Day 226

Day 223 - Jomtien Beach  •
Inutile de vous détailler ma journée car j'ai regardé le soleil tourné autour de la terre ou bien c'est l'inverse je sais plus trop bien.... Par contre je peux vous partager mes observations quotidienne des derniers jours. Alors voilà c'est confirmé, la planète est foutue! Ha bien oui on peut se dir...

Day 225

On dit que ne rien faire c'est faire quelque chose.... alors j'ai plein truc!

Day 224

Day 223 - Jomtien Beach  •
Baignade après le buffet breakfirst, Un peu de poussage de fonte, la dernière fois que j'ai touché une haltère on était en confinement. Je me dis que je vais finir la journée si bord de la piscine à lire mon bouquin mais ça ne se passera pas comme ça ! La liseuse a planté, elle est HS! Pas cool moi...

Day 223

Retour à Pattaya Ouep retour à Pattaya ! 1 semaine repos complet, c'est le programme. Hôtel full confort avec vue sur mer, piscine, plage à 300m et salle de sport ( histoire de bouger un peu le popotin tout de même,) Je fais le retour en pick-up, facile,. sans prise de tête. La dent va mieux, demain...

Day 222

Day 220 - Ayutthaya  •
Je reste à Ayutthaya J'ai dormi d'un œil, ma dent me fait mal et ça m'empêche de dormir normalement. Dans mon esprit je dois prendre la direction de Chang Mai à 800km. Soit environ une semaine de vélo à bivouac et à passer sur dans des petites blaides. Bon c'est clairement pas raisonnable de partir...

Day 221

Je visite Ayutthaya Ayutthaya est l'ancienne capitale de la Thaïlande. Il y avait plein de temple à l'époque. Maintenant les temples sont en ruines et beaucoup de sculptures sont partis sur Bangkok. Il n'empêche que l'endroit est agréable à visiter. Le prix des entrées n'est pas très cher et tu peux...

Day 220

Day 220 - Ayutthaya  •
Je monte a Ayutthaya. Je dis "je monte " parce que je vais vers le nord. Sur les 70km qui me sépare de Ayutthaya il est annoncé 50m de D+. Aller ça va me prendre 3h quelques choses pour arriver alors départ pour 10h ça ira bien. Mon petit café brioche du matin je change les sacoches sur le bike et m...

Day 219

Day 217 - Bangkok deuxième  •
Aujourd'hui on va au(x) Temple(s). On dit de Rouen que c'est la ville au 100 clochers, on peut dire que Bangkok est la ville aux 1000 Temples. Il y en a tout les coins de rue où presque. Certains sont payants mais la plupart sont gratuits. Je vais faire mon blazé mais c'est toujours à peut prêt la m...

Day 218

Matin nettoyage du bike puis a 11h je prends le bike pour retrouver Mathilde. Mathilde c'est mon contact français à Bangkok qui va m'aider pour rapatrier les affaires d'hiver en France. On se retrouve Food Court d'un centre commercial proche de chez elle. On passe 1h ensemble a faire connaissance pu...

Day 217

Day 217 - Bangkok deuxième  •
De nouveaux je me réveille avec la sensation que je pourrais dormir encore 10h! Tout les actions se font aux ralenti. Bangkok c'est encore dans 100km. Pouf pouf ça va me prendre un peu de temps peut-être ! De nouveaux mon envie de faire du vélo est toute petite. On me propose de m'avancer un peu pou...

Day 216

Day 216 - Bang Sean  •
Comment dire ? Et bien Bangkok c'est trop loin! Je trouve pas le goût de rouler, est ce que c'est un manque d'énergie, un état mélancolie, une fatigue général du voyage...je sais pas trop mais j'arrête le bike seulement 60km après Pattaya. Sur la route qui ne présente aucun difficulté, hormis une ch...

Day 215

Day 210 - Pattaya  •
Ma semaine à Pattaya touche à sa fin. Je refais mes sacoches et je tue le temps comme je peux. Je procrastine assurément, mais bon je suis aussi là pour ça. Demain c'est jour de vélo avec 150km pour rejoindre Bangkok mais avant ça je fais une "dernière" promenade nocturne sur la plage une bière à la...

Day 214

Aujourd'hui repos.... Je vais récupérer mon passeport et c'est à peu près tout.

Day 213

Day 210 - Pattaya  •
J'ai beau explorer la ville à pied et un peu en vélo c'est toujours la même offre, massage intensif, weeds intempestifs et 7/11. Pour pouf....on s'ennuie presque. Tiens mais qu'est ce qu'il arrive !? Ma 1er "date" Tinder !! Hey oui, j'ai activé le bouton de couleur verte, on m'aurai dit que c'était...

Day 212

Aujourd'hui je dois faire mon extension de visa Thaïlande pour rester plus longtemps dans ce pays. Ce pays me déçoit de plus en plus, ça manque clairement de sel! Mais je choisis de faire ça pour monter dans le Nord du pays dans les prochains semaines et aussi pour passer au Laos au bon moment. Voil...

Day 211

Day 210 - Pattaya  •
Je vais voir le Grand Buddha en haut de la colline de Pattaya. Comme tous les jours depuis 1 semaine, un orage éclate. On attend tranquille sous un abris, malgré le toît au dessus de moi je suis un peu humidifier par les éclaboussures d'eau sur le sol. Je fais le tour du quartier d'en bas mais ça ne...

Day 210

Aller j'ai refait une bonne nuit. En route pour Pattaya a 65km. Ça devrait pas prendre longtemps. Je pars vers 10h, il fait chaud ! Je m'arrête une fois où deux pour relâcher les jambes. J'ai une toute petite énergie. J'ai pris 1 semaine complète à Pattaya faudra pas oublier de se reposer. J'arrive...

Day 209

Day 208 - Rayong  •
Un dimanche à ne rien faire ! Au matin je cherche un endroit pour dormir dans la prochaine ville sulfureuse de Pattaya. Je sors manger dehors dans un resto un peu cher et aussi un peu épicé ! Puis hamac sur la plage pendant plusieurs heures avec de la sieste, du blog et un peu de lecture au programm...

Day 208

6h de mat, je me lève du matelas. J'ai mal dormi, j'ai mal au jambes, j'ai mal au dos. Je suis déjà épuisé alors que j'ai rien fait du tout ! Bon arrêtons de continuer ainsi ! Je remplis mon matos et je vais me chercher un café. Là je regarde pour faire une réservation. Je trouve une chambre pour 20...

Day 207

Day 207 - To the Thailand beach  •
Allez va voir les vagues Robine!! C'est le laite motive du jour. Je suis à 20km de la côte, encore 1h de vélo, mais il fait trop chaud alors je me prends une pause déjeuner avec une glace. J'arrive enfin devant la Mer, j'aurais mis donc 4j comme je l'imaginais. Bon bien je suis content mais je suis...

Day 206

Day 206 - Khotaho long  •
Poufff poufff , on n'est pas sortie des ronces ! Toujours la même chose, tout droit toute la journée dans la chaleur, que des champs de palmiers et de Latex. Il y a un truc qui change c'est que je traverse une zone boisée d'environ 15km avec des panneaux " éléphants crossing". Je scrute les côtés po...

Day 205

Day 205 - Whatanna  •
Encore journée bien banal, Après le café je pars pour 4h30 de ligne droite dans une chaleur oppressante. J'ai une petite partie sympa en descente le matin mais le trafic ne permet de s'amuser. Les camions sont debout sur les freins tandis que moi je double à gauche et aussi à droite pour avoir un pe...

Day 204

Day 204 - Après Buriram  •
Je roule en direction de la mer. C'est très monotone, il n'y a rien a voir hormis des champs Palmiers et de Latex. Il fait chaud et l'humidité est forte, vraiment pas agréable. Je trouve a dormir au bord du lac, impossible de trouver un coin à l'abri pour la tente alors j'ai un peu de chance...on m'...

Day 203

Day 199 - Camping Buriram  •
Je dois le remettre du weekend ! Je suis dans l'impossibilité de prendre le vélo aujourd'hui. Je demande à rester une nuit de plus Je mange avec la famille midi et soir J'offre mes maillots de Buriram en signe de remerciement Encore une nuit sous un projecteur !

Day 202

Dimanche jours de Grand Prix ! Je suis venu là exprès pour ça. Bon le truc c'est que la timbale de la veille complique la journée....

Day 201

Day 199 - Camping Buriram  •
Difficile à suivre les essais et les qualifications sur ces écrans géants pas géant du tout à la mauvaise définition Je regarde la Sprint au virage à 180° au bout de la ligne droite. Impression le freinage mais impossible de suivre la course. Demain pour les courses j'irai dans une autre tribune. En...

Day 200

On regarde les essais, On fait le tour du circuit et des exposants. Essaie d'un simulateur moto Beaucoup de bière déjà ! Philippe vient manger son repas à ma table

Day 199

Day 199 - Buriam  •
Bon je suis pas malade alors je rassemble mon énergie, je remets mes fringues trampé de la veille et c'est parti pour 2h de vélo a jeun ! J'arrive à Buriram tel un zombie ! Sur la route des affiches du moto gp ! On arrive à l'hôpital et comme hier, Instagram photo et vidéo. La différence c'est que l...

Day 198

Day 198 - Avant buriram  •
Allons droit à l'essentiel ! 11h je rattrape Sak, un "voyageur" à vélo qui réalise un défi. Il relie plusieurs hôpital dans la Thaïlande dans le cadre d'un projet. Il va également à Buriram. Il a une voiture suiveuse type pick-up. On mange ensemble avec les mec de la voiture à midi. Puis on repart,...

Day 197

Day 197 - Jusqu'à pang SOA waterfall  •
Après le petit pri avec la famille ( on se souviendra des bananes Fried) on va rouler, jusqu'où j'en ai aucune idée mais il faut avancer vers Buriram. J'ai fait le choix d'aller à Buriram en vélo, je dois assumer. Depuis Bangkok c'est 400km, en bus c'est 5h et 10euros, en vélo on est sur 4j et 45e d...

Day 196

Day 196 - Apres bangkok  •
Aller on commence la Thaïlande ! Sortie de Bangkok franchement pas agréable. Beaucoup de voitures, sur voie rapide, je me demande si j'ai le droit d'être ici en vélo.... Il y a plein de ponts à passer, a chaque fois ça fait une montée sèche pour passer la route qui passe en dessous. Je tente par 3x...

Day 195

Day 193 - Bangkok  •
Hier matin le sujet c'était acheté le ticket pour le gp, ce matin la question c'est où je vais dormir. Après plusieurs heures de recherche je réserve un camping a proximité du circuit. Il annonce des orages tout le weekend, on verra bien. Ensuite je retourne en ville car j'ai pas trouvé toute les pi...

Day 194

Je trouve comment acheter un billet pour le GP au matin. L'aprem je pars à la chasse au pièce de vélo et de sacoches pour continuer dans de meilleures conditions la suite. La nuit tombe, mon téléphone n'a plus beaucoup de batterie, je n'ai pas de lumière sur le vélo et....un gros orage sabbat sur Ba...

Day 193

Day 193 - Bangkok  •
Très agréable la fin de nuit à l'aéroport de New Delhi, il n'y a rien pour s'allonger et de reposer un peu. 9h le deuxième vol va commencer vers Bangkok. 17g arrive à Bangkok. Je récupère vélo et bagages ok. Direction mon Warmshowers en Taxi. Voilà la zone des Taxi, je me pointe au cul d'un grand ta...

Day 192

Day 189 - Almaty  •
Je mets le vélo dans le carton. J'aurais bien aimé peser le carton mais la balance est en panne. Pour mettre le vélo en carton je dois trouver une clé de 8 pour démonter les pédales, direction le bazard. Je laisse un petit caillou sur un rocher. Avant de partir à l'aéroport on prend un petit apéro a...

Day 191

Aujourd'hui c'est mon deuxième jour à la guest. Hier j'ai trouvé mon carton. Aujourd'hui mission c'est de trouver un sac type kaban pour mes sacoches. En France tu irais voir à Gifi où Weldom. Je pars dans cette direction et trouve un magasin de bricolage pour la maison. Après 6km dans le trafic d'a...

Day 190

Day 189 - Almaty  •
Prise de notes. Priorité c'est de trouver un carton pour l'avion ! Après avoir fait 5 magasins j'arrive à mettre la main sur mon carton. Soulager je repars avec en bandoulière. Je commençais à m'inquiéter avec tout les refus, les mec me disaient " la saison est finie on a déjà tout donné !" Par chan...

Day 189

Bon Bon bon. Hier j'avais mis les pieds dans l'eau de la rivière et rien n'a sécher pendant la nuit. Je me dis que la chaleur du sang dans les pieds vont réchauffer le tout et que ça ira mieux tout à l'heure....mais je gaufres bien dans l'hypothèse. On se réveille et autour de nous tout est gelé ! S...

Day 188

Day 188 - Après chiliç  •
Prise de notes La tempête est passée, on va pouvoir reprendre la route vers Almaty. Nous sommes à 140km du but, on choisit de casser la distance en 2 afin de faire une nuit en bivouac et de prendre son temps. On prend d'ailleurs bien notre temps car on commence à pédaler à 10h. Quelques photos souve...

Day 187

Day 186 - Shelek  •
Day off Matin on nettoye le MSR avec Maurizio. On mange avec Clément et Charlotte au petit resto d'à côté. On passe par le bazard pour s'imprégner de la ville Retour à l'hôtel, on prend un café tous ensemble avec des petits gâteaux. Rattraper du moto gp! J'ai plusieurs courses de retard. Repos siest...

Day 186

Prise de notes ! Vendredi 13 octobre, ça annonce des.... contraintes. 7h30 je me sors du duvet. 8h00 le vent se lève. 8h20, ça souffle déjà assez fort. Aller vite on remballe, on prendra le 2eme café au restaurant d'en haut. Dans la monté 400m après le spot de bivouac je sens que j'ai pas de jus. Ça...

Day 185

Day 185 - Charyn canyon  •
Prise de notes: Côté Kazakhstan la route est bitumée, mais dans ce coin la route s'élève un peu. On roule jusqu'au canyon de Charyn. On paie l'entrée 2e afin de pouvoir bivouacer dans le canyon. On s'installe au resto mais on quitte rapidement l'endroit car c'est totalement désorganisé, on va y pass...

Day 184

Day 184 - Kegen  •
J'ai 10 jours de retard sur la rédaction alors pardonnez mon superflu. J'ai dormi dans ce marécages. Je suis parti chercher de l'eau pour le café et la température de la rivière est encore très froides. Ça se comprend car ce matin la toile de la tente est givré et l'herbe est blanche. J'ai des diffi...

Day 183

Day 183 - Après karakol  •
Bordel la nuit de merde ! Dans le dortoir nous avons eu un Coréen du sud particulièrement bruyant. J'étais a 2 doigts de sortir de la chambre pour aller dormir dehors mais bon j'ai tenu. Je me réveille donc plus fatigué que la veille. J'hésite à passer une deuxième nuit ici et profite du confort d'u...

Day 182

Day 182 - Karakol  •
Mode prise de note! Rien de d'extraordinaire au matin. Ça se passe normalement. La route est assez bonne et les arbres avec leurs couleurs d'automne embellissent le lac de Issy Kul. À l'approche du déjeuner je rattrape Charlotte et Clément qui se sont arrêtés acheter de l'eau. Charlotte et Clément f...

Day 181

Day 181 - Issyk kul 2eme camping  •
Dimanche en mode prise de notes: Je me réveille tranquille comme la famille. Inutile de se fixer une heure pour le départ car je ne suis pas chez moi je ne suis pas autonome sur les réalisations du petit déjeuner. Ça bouge et je mange quelques chips en guise de céréales. Puis on me demande de rester...

Day 180

Day 180 - Issyk kul 1er  •
Ça aurait dû être un journée facile mais non, les éléments vont en décider autrement! Rien de spécial à dire pour le matin. Je me laisse tranquille réveillé par la lumière du jour. J'aimerais bien trainer sous la couette, profitez de la chaleur du duvet. Je sais que dehors la température est tout ju...

Day 179

Day 179 - Après Son kul  •
L'aventure c'est faite face aux imprévus et les accueillir comme il se doit ! ( j'ai oublié qui à dit cette phrase) Hier soir j'ai consulté ma montre pour savoir quand le soleil se lever afin de profiter de sa chaleur. Je suis à 3200m d'altitude, il y a de la neige un peu partout et assurément il fa...

Day 178

Day 178 - Son kul  •
On dit qu'une photo vaut 1 000 mots ! Il y a 41 photos pour cette journée "Day 186". Tu as 41 000 mots pour t'imaginer la journée que j'ai passé. Laisse moi ton récit en commentaire !

Day 177

Day 177 - Avant Son kul  •
La nuit c'est bien passé même si il a fait un peu frais. Ce matin je tente est humide il faut la faire sécher comme on peut malgré l'absence de soleil qui n'a pas encore dépassé la montagne. Pour le début de la journée ce qui m'attend c'est la fin du col entamé hier. On va chatouiller les 3000m sur...

Day 176

Day 176 - Après Karzerman  •
Je commence ma journée a 9h mais ne débute le vélo qu'à 10h. J'ai mis 1h a tourné dans la ville pour trouver de l'argent, de l'essence du pain et un peu de trucs pour manger le soir. Franchement quelques fois on se rend pas compte de la facilité qu'on a de trouver chez Édouard L. J'ai bien étudié la...

Day 175

Day 175 - Kerzaman  •
Hier j'ai eu la crevaison de Paul pour me recaler sur le démarrage du groupe. Ce matin Paul n'a pas crevé alors je vais avoir du retard.... Toutefois je prends mon temps car au besoin je l'ai rattraperais. Comme de faite, ils sont ready mais pas moi alors il commence la journée pendant que je termin...

Day 174

Day 174 - Kaldamo Pass  •
Je suis " sous pression" ce matin. Je fais rapide pour ramasser le bivouac mais Paul et Camilla sont trop efficace pour moi. Je prends mon deuxième café non pas assis au soleil sur ma chaise mais entrain de fourmiller ici et là pour ranger et nettoyer.... Bon d'un coup la "pression" redescend car Pa...

Day 173

Day 173 - Après Jalal-abad  •
Aller je quitte la déchetterie. Il est 9h quand je commence à rouler. J'ai pas très chaud car la campagne était a l'ombre ce matin. Je sors de la ville de jelalabad par toute les routes en construction possible ! Les routes malgré les engins et les agents de chantier ne sont pas fermées alors je jo...

Day 172

Day 172 - Jalal-abad  •
Aller fini de glander, va rouler mon Robine. Aujourd'hui je quitte Osh en direction du lac de Son Kul. Une fois n'est pas coutume,je profite abondamment du petit déjeuner de l'hôtel. Je vais peut-être sauter le repas de midi. Malgré que je me sois lever le bonheur il est 10h passé quand j'enfourche...

Day 171

Day 169 - Osh  •
Prise de notes: Aujourd'hui ça chille comme on dit au USA! Un petit dej qui n'en fini pas avec ma copine la machine expresso ! Suivi d'un nouveau rangement réorganisation des sacoches car "l'hiver vient !" On va faire un tour au bazar de la ville, bon bien c'est un bazar.... j'en ai vu beaucoup déjà...

Day 170

Rien à dire pour aujourd'hui. Repos, check up et clean du bike, ça discute ici et là autour de café. Ha si je sors une nouvelle fois le trousse de couture.

Day 169

Day 169 - Osh  •
J'annonce ! Dans quelles heures je vais prendre une douche. On a dormi "chez" l'habitant. Hier soir on est arrivé dans un petit village et le souhait était de s'entourer de clôture. Vu le nombre de brebis et de chèvre que nous avons dépassé hier nous voulons un "enclos" afin que les troupeaux ne nou...

Day 168

Day 168 - Pamyr highway d17  •
Ça prend son temps ça prend son temps. Il y a vraiment se sentiments d'avoir finit la Pamyr highway et c'est un soulagement. Aujourd'hui c'est tout en descente sous le soleil. On va en profiter. On dit au revoir à la pharmacienne qui tient l'auberge et même si on trouvait le prix du dîner du soir un...

Day 167

Day 167 - Pamyr highway d16  •
Rien d'extraordinaire aujourd'hui. J'ai dit à Lawrence ce matin en quittant la guest house, " small Sunday, big Monday!" Ça n'a pas loupé. On fait seulement 64km en 3h25. Deux jolies monté au matin avec un passage à 3550m. Je transpire sur le vélo pour arriver en haut, j'ai un peu trop de couches su...

Day 166

Day 165 - Pamyr highway d15  •
Repos à la guest house. Réparation de 2 3 bricoles. J'entretiens un bel échange avec Lino et Lucie qui ont également fini la Pamyr highway a vélo et qui prennent la direction de la Chine. Puis on va manger dehors. Aprem café et rédaction du blog et un peu de cartographie du Kyrgyzstan. Le soir appel...

Day 165 Pamyr highway d15

Houla houla houla! Je pense avoir atteint les limites de mon matériel de couchage ? Je me réveille et pour la première fois de ma vie la toile de tente est gelée. Je comprends mieux pourquoi j'ai eu envie de m'enfourner dans mon sac de couchage le plus possible. Je ne sais pas si on peut dire que j'...

Day 164

Day 164 - Pamyr highway d14  •
Aujourd'hui.... va-t-on changer de pays ? On décolle de la guest house vers 9h sous un grand soleil et sans vent. Sur le papier l'étape d'aujourd'hui semble accessible. La frontière Tadjikistan est à 50km puis 20km de "nomanland" pour arriver à la frontière Kyrgys. Nous avons 400m de D+ a faire pour...

Day 163

Day 163 - Pamyr highway d13  •
Ha on y est presque ! Je réveil ce matin et sans aucun doute il fait froid. Mon sommeil a été plusieurs fois interrompu par le froid et le léger manque d'oxygène ( 63% par rapport au nouveau de la mer). Et oui je suis toujours à 3900m! Je sors de la tente avec un peu plus de vêtements qu'hier soir....

Day 162

Day 162 - Pamyr highway d12  •
Après la journée d'hier, tu n'espère qu'une chose c'est que la journée qui vient soit plus facile. Je me réveille et j'ai la sensation d'avoir mal dormi. Une nuit entrecoupé de réveil pour chercher l'air. Et oui a 3800m d'altitude ton corps t'envoie quelques messages, il n'est pas trop d'accord et t...

Day 161

Day 161 - Pamyr highway d11  •
Lettre à Zoé / FAUVE / Vieux frère partie 1 " je crois qu'il y a rien de plus fort, je ne sais pas comment expliquer ça.... ça se voit dans les yeux. Tu te dis merde, j'ai l'impression de faire quelques choses et pourtant....et pourtant c'est pas grand chose" Journée en mode technique du sandwich. O...

Day 160

Day 160 - Rando du dimanche Ghudara  •
Mode prise de notes: J'écris le matin Puis frein hydraulique réparation, on va voir si l'huile de chaîne peut faire office de liquide de frein. Puis manger du riz Puis un épisode de série Puis 2h30 de rando, je m'enfonce dans une vallée parallèle. L'idée c'est de profiter du beau temps, de faire un...

Day 159

Day 159 - Pamyr highway d10  •
Je me réveille à 7h et Lawrence à déjà quasiment tout fait ! Il a remballer sa tente et l'eau est déjà entrain de chauffer. Je me presse pour "rattraper" mon retard car je ne voudrais pas qu'il fasse toutes les tâches. Hier j'avais dit que je ferais la vaisselle ce matin mais voilà c'est déjà fait....

Day 158

Day 158 - Pamyr highway d9  •
Il fait frais ce matin au réveil, je suis en t-shirt au sortir du duvet mais j'ai rapidement froid, je mets mon coupe vent qui est à portée de main. J'imagine que la journée sera comme hier, en monté douce dans la vallée le long de la rivière. Bien je me suis trompé ! La matinée est effectivement as...

Day 157

Day 157 - Pamyr highway d8  •
Journée au top. Grande mâtiné de vélo. Des portions parfois techniques mais tout passe sur la selle. Il fait grand beau et le coin est toujours aussi incroyable à regarder. On se fait offrir le thé après 2h15 de pédalage. Il y a du miel c'est le top. On mange dans une guest house des ravioles farcie...

Day 156

Day 156 - Pamyr highway d7  •
Suite au trajet en voiture d'hier, avec Lawrence on se dit demain réveil à 7h. Je suis en charge du réveil. 7h arrive, ça sonne et je coupe direct le réveil. Au son produit par les ronflements de Lawrence il est encore en plein sommeil. Je pousse le réveil de 30 min 7h30 on émerge doucement. On se m...

Day 155 Pamyr highway taxi

Day 155 - Rushon  •
11h30 je suis dans la tourmente.... Voilà j'attaque mon 6 mois de voyage d'une façon qui ne me convient pas beaucoup. Ma situation est inconfortable car un peu indépendant de ma volonté. Devant nous est la pire section de la Pamyr highway. Nous avons fini la route "Nord" hier ce qui nous permis de r...

Day 154 Pamyr highway d6

Day 154 - Pamyr highway D6  •
Inutile de le préciser mais j'ai dormi comme un bébé ! Lawrence est épaté, il me dit que je devrais faire des concours. Également, je le précise mais c'est une évidence, le petit dej nous ai offert. On retrouve le bon miel de la veille, le pain de la veille aussi qui est devenu un peu dur. On compre...

Day 153 Pamyr highway d5

Day 153 - Pamyr highway D5  •
Aujourd'hui c'est dimanche, jours de GP, pour moi c'est jour de pédalage, 5eme jours de suite. L'hôtel dans lequel on sait arrêté n'est pas de plus fameux. On aurait apprécié faire une lessive mais ça n'a pas pu. Il y a de l'eau chaude dans la douche mais très peu de pression. Suffisamment tout de m...

Day 152

Day 152 - Pamyr highway D4  •
C'était annoncé, ça n'a pas loupé. 4h50 "Hala Youkaba" vien à moi, tu mettre à genoux, tête par terre pour me montrer ta soumission. Il y avait moins de soumi qu'hier soir, 6 seulement. "Hala tu as encore des progrès à faire car certains de tes soumis manques un peu de rigueur !" Bon j'arrête de déb...

Day 151

Day 151 - Pamyr highway D3 morning  •
Vous allez pas me croire, car moi non plus je n'y crois pas ! Le cabot nous à suivi, il a encore aboyé tout la nuit ! Difficile de récupérer dans ces conditions. Je me réveille un peu dans le coltard... Il me faudra 2h pour le mettre en selle alors que la tente n'est pas sortie, c'est ainsi. On comm...

Day 150

Day 150 - Pamyr highway D2  •
Les choses sérieuses commencent aujourd'hui ? 6h on se réveille, ou du moins on ouvre les yeux. Je suis réveillé depuis hier soir j'ai l'impression. Il y a eu beaucoup de trafic dans la nuit, tous ces camions hors d'usage qui font un bruit de l'enfer, des automobilistes qui klaxon au milieu de la ro...

Day 149

Day 149 - Pamyr highway Day 1  •
Je me réveille fatigué ! Je pense que j'ai pas dormi assez profondément. Comme la veille d'un marathon, tu dors que d'un œil et tu appréande les premières heures de la journée. Aujourd'hui toutefois il n'y a personne avec un starter donc il n'y aura pas de faut départ, je serais juste en retard.......

Day 148

Day 145 - Dushanbe  •
Préparer la Pamyr highway! On achète de la bouffe pour 6j! J'arrive à mon grand étonnement à tout passer dans les sacoches. Je remonte quelques affaires d'hiver car on va avoir froid dans quelques jours. Les sacoches font un poids de dingue ! Le petit écureuil qui vit en moi a encore frappé ! Je pas...

Day 147

Comme dirait Papa: " j'ai fait un bon lundi !" On s'est donné rdv à 8h pour aller à lOVIR faire la demande de permis. Cette démarche est payante, je passe d'abord par l'Hilton pour récupérer de l'argent. Le bureau ouvre à 9h, on y est à 8h50. Mon groupe est composé d'un couple d'allemand qui voyage...

Day 146-2

Day 145 - Dushanbe  •
J'aimerais juste ajouter une note ! Mathilde première. Mathilde deuxième. Deux personnes différentes mais suffisamment de coïncidence pour moi pour me perturber un peu... M1er m'avait dit en 2019 qu'elle avait le trail de l'arc ange, passer ses vacances à Saint Pair sur Mer et possédait un charme in...

Day 146

Comment savoir si on est au bon endroit ? Ensuite suis-je à cet endroit au bon moment ? Quelques choses se joue ici pour la suite de mon voyage, soit la meilleure personne que tu peux aujourd'hui. Je suis arrivé hier à l'auberge Green HOSTEL de Dushanbe. De façon métaphorique c'est comme si tu es: -...

Day 145

Day 145 - Dushanbe  •
Ce pays commence comme il a débuté, dans l'inconfort ! Le type m'avait dit 6h pour la messe. Il est 3h50 un vieux me mets un tape sur l'épaule. Un curieux je me dis....je ne bouge pas 3h55, un autre vieux se ramène me secoue et me réveille une nouvelle fois. Ils sont copain et totalement bourré peut...

Day 144

Day 144-Denov  •
Comment il dit Francis Cabrel déjà ?...." Les murs de poussière" J'ai dormis dans un tas de poussière, toujours sur ma paillasse, le dos posé sur une planche en bois. J'aurais pu installer mon matelas, placer la tente ici où là bas mais non....non j'ai pas le goût de m'enfoncer dans une zone inhabit...

Day 143

Day 143 - Desquonhodo  •
7h30 mon hôte me réveille. Ha je suis encore bien fatigué, j'aurais bien pris 60min de sommeil en plus. Mais je m'en fais pas, hier soir au resto ça parlait de mariage et d'une visite de monuments. Moi j'imagine donc une journée facile à lire et penser à la suite, j'aurais bien le temps de placer un...

Day 142

Day 142 - Départ sanmarquand  •
Aujourd'hui ça va rouler ! Qui dit vélo dit longue journée en perspective ! Je commence la journée par me demander si je dois faire un Visa pour le Tadjikistan et la Pamyr ? Bon au vu des contraintes administratives c'est trop tard pour faire ça maintenant, le visa ne sera pas pré à temps quand j'ar...

Day 141

Day 139 - Samarcande  •
Dernier jour à samarcande. Le vie est bien faite, il faut juste faire confiance à l'univers. Je suis en terrasse au matin devant mon café et la question est " what to do ? What to do?" J'ai plusieurs options mais rien d'évident. C'est alors qu'un vélo passe la portail ! Une nouvelle fois je me dis q...

Day 140

[Écriture 1 semaine après les faits, sachons être bref] Matin RAS. Je retrouve Angie a 10h pour visiter la ville. On commence par la crypte de Amir Timur. Suivi par le Registan avec la location d'un audio guide. J'y apprend que le Registan a été un haut lieu du savoir et des découvertes dans les tem...

Day 139

Day 139 - Samarcande  •
Surtout en faire le moins possible. Rien de bien folichon à dire pour aujourd'hui. Le matin je reste avec la famille, il ne se passe rien, c'est leur vie, beaucoup de temps gaspiller à regarder le soleil tourner. La maman me propose de me laver quelques affaires. Je préfère quand je m'occupe de mes...

Day 138

Day 138 - Avant samarcande  •
Je me réveille coup si coup ça ! Bon je n'ai pas été malade cette nuit mais j'ai tout de même les cheveux qui poussent à l'envers ! Tout doux le asticots, tout doux.... Bon samarcande en 2j, peut être pas maintenant ! Très gentillement j'ai le droit à des oeufs au plat, un bout de pain et du thé pou...

Day 137

Day 137 - Navoiy  •
Je suis regonfler à bloque. Un vent nouveau souffle sur le voyage, peut être pas mais aujourd'hui j'ai de l'énergie utilisons la. Départ vers 10h après le break first. C'est 1h trop tard, la chaleur est déjà là ! Mais bon il y a un cyclo voyageur alors je ne fais pas le mal poli et on échange rapide...

Day 136

Day 135 - Bukhara  •
Bukhara, ma seul journée dans la ville, faudra être " efficace" et optimiser le temps. Sans vraiment y avoir prêté attention le petit dej est inclus dans la prestation. Pas de quoi sauté au plafond mais 2 oeufs dur, un peu de fromage, un bout de pastèque, du poridge et thé a volonté. Aller si je sui...

Day 135

Ce soir je serais à Bukhara. La ville est à 65km de ma position. Une nouvelle fois je dors sur une paillasse au bord de la route. Le corps et l'esprit s'adaptent vite. Je pense avoir bien dormi.... Il est 7h quand j'ouvre les yeux, les rayons du soleil sont déjà assez virulents. Mes camarades d'hier...

Day 134

Day 134 - Avant Bukhara 2  •
Inutile de le préciser mais tout de même.... qu'est ce que je fous ici! Ma nuit a une nouvelle fois était tout sauf reposant et basé sur la récupération. J'ai du bien dormir à partir de 4h. Puis à 7h le soleil se lève et a 7h30 il fait déjà bien chaud, je cherche l'ombre. Je fais un tour à la boutiq...

Day 133

Day 133 - Avant Bukhara  •
Aller, si j'ai dormi 240 minutes c'est bien. Je me réveille plein de poussière. Il fait déjà chaud à 7h30, je transpire. Poussière et sueur je vous laisse imaginer le confort.... Je mange un peu, je prends le courage de sortir le MSR pour me faire un café. Avant de partir je prends de l'eau à la mai...

Day 132

Day 132 - Après khiva  •
Je prends la route aujourd'hui. Je ne sais pas encore où elle va m'envoyer. J'ai refait du jus à Xiva, j'ai multiplié les heures de repos allongé au frais. Je pense être en mesure de repartir. Il y a 400km vers la prochaine ville à voir. Les 70km premier c'est encore civilisé, on trouve tout de suit...

Day 131

Day 129 - Khiva  •
La bouteille de vodka à eu raison de moi. Réveil beaucoup beaucoup trop tard avec une énergie limitée. Je vais rester me reposer encore un peu.... Le soir je sors apprécié la ville à la fraîche....

Day 130

Ça fait du bien de cumuler les heures de sommeil sans réveil. A ma grande surprise le petit dej est inclus dans le prix de la chambre ! Des oeufs sur plat un peu de pain et du thé. Au programme du jour,. beaucoup de repos ! Je prends un moment pour nettoyer le vélo au matin, il est plein de poussièr...

Day 129

Day 129 - Khiva  •
Je vais faire court ! Je me réveille plus fatigué que la veille. Il me manque beaucoup beaucoup de sommeil. Mais Rasoul doit continuer de tirer sa remorque vers le centre du pays alors je dois récupérer mon vélo. Aujourd'hui je vais à Xiva, c'est à 50km. Petite reprise sur la selle ! A mis chemin j'...

Day 128

Day 128 - Beruniy  •
Maintenons les points forts et améliorons les points faibles. J'aimerais bien commencer autrement mon résumé,(comme j'aurais aimé débuter cette journée) Voilà ! Voilà, j'ai dormi un peu, environ 5h, je suis toujours en centre ville dans ma tente, la vie grouille déjà derrière la toile, mon corps m'e...

Day 127

Day 127 - Nukus  •
Je crois, j'espère, j'imagine...que c'est la pire journée depuis le début ! Je vais essayer d'être le plus neutre possible mais je vais peut-être avoir du mal à garder mon calme dans ce récit. On se réveille vers 7h. Ça fait encore une nuit plutôt courte pour moi. J'ai l'impression que pour eux c'es...

Day 126

Day 126 - Départ château d'eau  •
Ma foie on ne dors pas si mal a même le sol. J'avais déjà pratiqué l'exercice plusieurs fois dans l'aéroport international de Mumbai par le passé. Je suis parti pour augmenter ma zone de confort en réduisant ce dernier, là je suis servi. Il est 4h30 du matin quand le réveil sonne. Je vais tenter de...

Day 125

Day 125 - Château d'eau à l'ombre  •
1er réveil au Kazakhstan ! J'ai bien dormi, la tente était contente de sortir de son sac. On partage le petit dej, le soleil est à peine levé, le ciel est rose, la température idéale ( pour le moment,) Damien et Chloé prennent quelques minutes d'avance. Moi je ne suis pas encore tout à fait prêt.......

Day 124

Day 124 - Frontière Kazakhstan  •
Sortons d'ici ! Quittons la Russie ! Panne de réveil général ! L'idéal aurait été un réveil à 6h mais la journée d'hier et une petite confusion font qu'on ouvre les yeux à 7h. Une petite heure, c'est pas si pire, puis le lit était très confortable, la température parfaite, j'aurais pu dormir jusqu'à...

Day 123

Day 123 - Vers la gare routière  •
C'est ça ! C'est ça la définition de l'aventure.... Par où je commence ce résumé.... Je pense que ça va me prendre 2h pour rédiger les évènements qui se sont passés aujourd'hui. Rappel du contexte: Nous sommes en Russie, a Vladikavkaz, depuis hier et nous devons impérativement sortir de la Russie de...

Day 122

Day 122 - Vladikavkaz  •
La fin de quelque chose et toujours le début d'une autre. 6h le réveil me sors du lit. Nous sommes le 10 août, nous sommes autorisés à rentrer en Russie, pas de temps à perdre. La journée commence de manière un peu bancale. On se met a table pour le déjeuner et Chloé me demande où j'ai mis le pain q...

Day 121

Day 119 - Morning Walk  •
"Etre fidèle à soi implique lucidité, affirmation, courage et détermination. Ce sont donc des qualités à cultiver tous les jours." Denis Doucet Comme hier je me réveille vers 7h, je sors du lit et vais attendre dans la pièce de vie pour faire le petit dej ensemble. Là étrangement notre hôte dors sur...

Day 120

Rien d'extraordinaire aujourd'hui. Pour faire bref voici, prise de notes, ma journée: - réveil à 7h30 - je regarde le Replay de la moto GP avec un café - puis petit dej - ensuite je bichonne le vélo, j'ai pas trouvé d'où vient craquement au niveau du boîtier de pédalier, j'ai démonté le pédalier et...

Day 119

Day 119 - Morning Walk  •
"Qui veut faire quelque chose trouve le moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse" Anonyme Je ne le sais pas encore au réveil mais aujourd'hui sera une bonne journée ! Today c'est randonnée ! Avec un PR (Personnel Record) à la clé. Nous avons convenu d'un départ à 9h00, après un petit dej bien...

Day 118

Day 118 - Afternoon Walk  •
"Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif" Aristote Sans avoir mis le réveil j'ouvre les yeux à 9h. J'ai dormi presque 10h! Ce n'est pas dans mes habitudes, cela indique une fatigue physique ( ça je l'avais remarqué sur les dernières jours) et aussi une fatigue nerveuse. Le voya...

Day 117

Day 117 - Stepantsmisda  •
Whouuaa !! Je remercie la Dieu SeamGripp d'avoir réparer la fuite de mon matelas ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas réveillé par terre quand je dors en tente. J'ai une bonne énergie aujourd'hui, je suis plus en forme qu'hier, j'ai plus envie de faire du vélo qu'hier, je devrais passer une bon...

Day 116

Day 116 - Après Tbilisi  •
"Un jour ou l'autre, les gens réalisent brusquement qu'ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit" Alan Keighley Aujourd'hui c'est un jour de vélo ! J'ai pas fait de vélo depuis une éternité ! Du moins c'est l'impression que j'en ais. Le départ est prévu pour 10h, je me réveille à 7h c...

Day 115

Day 106 - Recherche hostel  •
Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? J'ai quelques idées mais mon envie n'est pas très grande à les faire. J'ai bien avancé les itinéraires, je pense que je vais finir mon livre aujourd'hui et puis ça semble tout... J'évolue à l'allure d'un escargot ce matin.... A 11h tout ce programme intensément ent...

Day 114

Suis-je en train de débloquer une compétence ? Je profite de la terrasse pour le petit déjeuner. On est si bien installé, là sur ce banc en bois, avec cette température tempère, que je multiplie les cafés! Je travaille les cartes et les "contraintes" touristiques des prochains pays traversés ( durée...

Day 113

Day 106 - Recherche hostel  •
1er août ! Comme beaucoup de salariés quand arrive le 1er du mois, le compte fait un saut en l'air ! Me concernant je dois me faire un virement pour apprécier ce phénomène. Je travaille l'itinéraire une bonne partie de la matinée et je m'intéresse aux conditions d'entrée dans les pays en "Stan" que...

Day 112

Aujourd'hui c'est jour de transfert. Le temps de changer les bikes et de faire un tour pour s'assurer qu'on a rien oublié, il est 11h on a 40 min de vélo pour rejoindre l'autre location. L'aprem est assez tranquille, je commence un nouveau livre qui parle d'un pingouin.... Vers 16h30 on se dirige ve...

Day 111

Day 106 - Recherche hostel  •
Dimanche pluvieux, Robine pas très heureux. Je bricole le vélo au matin, il y a quelques jours j'ai eu un rayon de roue arrière qui s'est dévissé. J'ai remis du serrage pour pas continuer à torturer la roue mais je dois voir ça de plus près. J'ai beaucoup de rayon qui se sont détendu, il faut re-ten...

Day 110

Objectif visite. Soulager d'avoir déposé notre demande de visa nous allons pouvoir commencer l'exploration de Tbilisi. Chloé a préparé la visite. Nous commençons avec un passage sur les remparts de la ville. On poursuit avec la "Mère de la Géorgie" On redescend vers le quartier des thermes où on y t...

Day 109

Day 106 - Recherche hostel  •
Notre objectif reste inchangé ! Fournir un dossier complet pour la demande de visa Russe. Damien et Chloé font joué leurs relations afin d'acheter des billets de bus sur les sites russe. Il faut savoir que il n'est pas possible d'utiliser nos cartes européenne en Russie. Heureusement Damien et Chloé...

Day 108

Nous allons au bureau du consulat Russe pour faire la demande de visa mais notre dossier et non recevable en l'état. Il y a des erreurs il faut recommencer. On passe à la galerie commerciale pour trouver une paire de chaussures a Damien mais rien de bien. L'aprem est consacré aux corrections du doss...

Day 107

Day 106 - Recherche hostel  •
Une nouvelle fois Chloé nous montre sa capacité a gérer la situation ! Au réveil on se connecte aux sites de réservation. Je trouve des logements à 12e par personne et Chloé en repair un à 8e. Dans cette auberge miteuse c'est 5e. Pour la différence de tarif nous avons un "chez nous" pour la semaine...

Day 106

Day 106 - Tbilisi  •
Comme hier, on se réveille et la pluie s'est arrêtée. Petit déjeuner et go direction Tbilisi à 75km On essaie d'y arriver tôt pour trouver un endroit où dormir car on a rien réservé encore. L'arrivée dans Tbilisi c'est assez délicat en vélo, beaucoup de trafic et rien pour les vélos. Beaucoup de zon...

Day 105

Day 105 - Gori  •
Nuit sous la pluie. Il est tombé de l'eau toute la nuit ! La pluie s'est arrêtée à 6h,. pile au bon moment pour qu'on puisse déjeuner et ranger sans se mouiller. On remballe la tente mouillée, on a déjà fait ça beaucoup de fois, on fera sécher plus tard. On continue l'ascension du col débuter hier....

Day 104

Day 104 - Après koutaisi  •
Départ sous la pluie Vers 9h on décolle et il pleut d'un léger crachin. Le début de la route est plate sur du bitume d'une route du réseau secondaire sans trop de circulation. La route est très banale, je n'observe rien de particulier sur la route....du coup bien il n'y a pas de photos à partager. E...

Day 103

Day 102 - Koutaisi  •
2eme nuit en guest house Pas de vélo aujourd'hui. C'est calme au matin puis en milieu de journée on va visiter la ville de Koutaisi deuxième ville du pays. On passe par le pont de Gustave Eiffel avec la statue de l'homme au deux chapeaux. Un petit passage par le téléphérique pour avoir une vue en ha...

Day 102

Je me réveille et je suis épuisé! Je me rends compte que mes étapes en mode contre la montre des derniers jours a laissé un peu de fatigue. Il y a peut être aussi le fait d'avoir retrouvé Damien et Chloé, les nerfs se relâche et la tension s'efface. Du coup sur le vélo j'ai aucune puissance ! Il y a...

Day 101

Day 101 - Lentheki  •
On commence par 7.5km de montée pour atteindre le point culminant du passage de la Svaneti. La première portion est assez raide. Pour un échauffement il y a mieux. La pente radoucit sur la portion central. On reprend son souffle et on lève la tête pour regarder la montagne. Ha nous y sommes la derni...

Day 100

Day 100 - Ushguli  •
"Il y le feux dans le studio! Je continue...." Renaud Je me réveille "tard" 7h30. Le soleil est présent et aucun risque de pluie. Je vais pouvoir atteindre Ushguli ! C'est le dernier village avant le passage du col de la Svaneti, il est à 44km de ma position pour 1200m de D+. J'imagine pas ce qui m'...

Day 99

Day 99 - Mestia  •
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein No stress ce matin, j'ai pour objectif d'atteindre Mestia. C'est à 70km mais c'est que en montée! Je suis tout juste à 600m et il faut...

Day 98

Day 98 - Zugdidi  •
5h du matin, l'orage éclate ! Ça tombe des sauts a ne plus s'entendre penser. Je suis a l'abri, c'est pas l'heure de sortir du duvet alors j'y reste. 6h30.... ça repart de plus belle. Ça tombe, tombe et continue de tomber.... Je me réveille alors. Je me dis que le temps que je range le bivouac et.qu...

Day 97

Day 97 - Poti  •
Quand le réveil sonne, j'ai un peu la flemme mais je sors du lit tout de même. Je suis pas tout seul dans le dortoir. Ça me prend v'là le temps pour préparer le vélo.... l'envie de rouler n'a pas encore montée. Je passe à la tirette à cash avant de partir car je ne connais pas encore les règles du p...

Day 96

Day 95 - Passeport research  •
Pas de vélo aujourd'hui! Petite grasse matinée avec réveil à 8h. Je fais mon questionnaire pour le visa Russe. Je vais faire des photos d'identité pour le visa. Je vais ensuite chercher une carte sim pour stopper cette isolement et arrêter cette frustration quand on me refuse l'accès aux WiFi. Sur l...

Day 95

Day 95 - Batumi  •
J'espérais écrire uniquement ces mots pour aujourd'hui: " 14 juillet, je suis à Batumi, tout est dit !" Mais non! La vie m'avait réservé une épreuve pour ce jour de fête nationale. Je vous passe rapidement la matinée: Je me réveille sur mon bout de plage déserte. J'ai vraiment aimé dormir sans le ta...

Day 94

Day 94 - Of  •
J'ai vraiment pas le goût de partir de cette plage ! On est que tout les deux à Jean, les pieds dans le sable à boire du café.... Batumi c'est à 170km environ.....je pourrais pas tout faire d'un coup demain ? Ha 170 c'est chaud tout de même j'ai peut être pas l'énergie pour encore. Jean s'en va et o...

Day 93

Day 93 - Arakli part 2  •
WHAT A DAY! 8h de sommeil, je suis au taquet dès le réveil. Je rassemble mes affaires éparpillés dans la maison ( il y a une une lessive faite et il y en a dedans et dehors) Je prends un petit dej gargantuesque, hier mon hôte n'a pas su ce contenir et a chargé le caddie. Tout ce ce je mange pas je l...

Day 92

Day 92 - Göçedere  •
'Si tu as peur, cela signifie que c'est important pour toi' Maud Ankaoua La soirée d'hier avec Jean Paul était bien appréciable. Me voyant revenir au camping déconfit il a ramené quelques bières lorsqu'il a été faire ses courses. Ça m'a fait du bien de discuter, j'ai relativisé. Discuter avec des pe...

Day 91

Day 91 - Morning failed  •
En intro je vais citer mon oncle NaNain: "la vie c'est une valse!" Expression certainement chapardée à Mamie... Mamie j'espère que tu arrives à suivre l'aventure d'où tu es, d'où tu es tu as une vue panoramique sur mes ennuis. L'avantage quand tu es solo c'est que si ça se passe mal, tu peux t'en pr...

Day 90

Day 89 - Kemah  •
Resté au camping a regarder la pluie tombé

Day 89

En prise de notes. J'ai particulièrement mal dormi, trop chaud et quelques qui gueule au téléphone dans le couloir. Je vais me chercher un petit dej en ville car pas de zone propice dans l'internat. J'y trouve du wifi et le vendeur a déjà entendu parler de moi depuis hier. Je retrouve mon chauffeur...

Day 88

Day 88 - Iliç  •
Je vais être synthétique pour ce résumé. Je connais l'étape qui m'attend aujourd'hui et...elle fait peur ! La prochaine ville est a 120km et je dois passer un massif. C'est annoncé 2000m de D+. Autant vous dire que c'est gargantuesque au vu du point du vélo et de la chaleur. Je vous laisse faire le...

Day 87

Day 87 - Après Kangol  •
Voici les conditions de la rédaction de ce résumé: 7 juillet 2023 15h43 6h de vélo réalisé 105km 1800 D+ 43°c Presque pas mangé Tout ça pour vous dire que j'ai du mal a me rappeler d'hier matin ! Ha si c'était un truc comme ça ! J'ai dormi dans le parc pour enfants, impalpable. Réveil à 5h le soleil...

Day 86

Day 86 - Kayseri  •
Concentrons nous sur le Négatif ! J'en ai un ras le bol de ce pays! Encore une journée de mise a l'épreuve et il me reste encore 30km a faire. Jusqu'à 12h ça se passait bien, des montées incroyablement pentues mais bon je commence à mis faire. Toutefois je rends compte que le vent a tourné! Il a été...

Day 85

Day 85 - Départ göreme  •
Regarde vers le ciel, fait un vœu et réalise-le ! Regarde vers le ciel, fait confiance à l'univers il guère! Mais que faisaient ces filles de l'auberge a faire des va et vient a 3h du matin ? Dieux seul sait mais elle mon bien casser les pieds. Je vais me venger quand je refais le check out! Nan je...

Day 84

Day 84 - Retour rang  •
Je passe un petit dej en délicatesse. Je connais mal les lieux et je cherche ce dont j'ai besoin ! Ensuite je vais au champ mettre en place du fil électrique pour que les chevaux restent contenus dans cette zone. Ça me prend 40min. Puis rien ! On attend.... On attend jusqu'à 15h. C'est alors qu'on v...

Day 83

Day 83 - Run rang  •
Je trouve un échappatoire à ma situation. Je pars dans un rang pour 2j donner un coup de main. C'est à 10km de l'auberge, easy. Là bas il y a un français qui aide au champ également. Je arrive sur site pour 9h mais il n'y a rien a faire en réalité. Certainement parce que c'est dimanche.... Pas tout...

Day 82

Day 79 - Göreme  •
Encore coincé ça commence à être long.... Changement d'auberge pour garder un endroit où dormir et sauver un peu d'argent mais l'endroit n'est pas génial je regrette un peu mon choix....

Day 81

J'avais écrit un joli pavé pour cette journée mais la synchronisation a planté par conséquent....mode prise de notes Réveil à 4h pour voir les montgolfières. Ça a le goût du réveil pour un ultra.... Le site de décollage est à 5km. C'est le gros bordel et le petit policier est débordé. Imaginez ! 70...

Day 80/ deuxième partie

Day 79 - Göreme  •
Mise en situation des théories sociales. Connaissez-vous la théorie du "cycle". Pas le cycle qui roule et qui permet d'avancer, nan l'autre...le cycle qui une fois avoir fini sa séquence repart pour un cycle...un peu comme la machine à laver, on met toujours le même cycle de lavage avec toujours les...

Day 80

Le matin balade dans les environs pour voir les montgolfières mais j'ai fait choux blanc ( et en plus j'ai du faire demi tour car je me suis retrouvé dans un cul de sac) L'aprem je regarde mon réchaud mais impossible de faire une flamme ! C'est mal parti.... Je vais aller chercher de l'aide au magas...

Day 79

Day 79 - Göreme  •
Ce matin c'est plus rapide que les autres, il n'y a pas de café ! Je prends un peu d'avance dès le petit dej ! Aujourd'hui "petit journée" , dans 75km je suis en Cappadoce. Aller j'y serai pour manger ! Puis je me trouve une auberge où un hôtel. Une nouvelle fois, ma pause vélo me servira à résoudre...

Day 78

Day 78 - Tuz golu  •
"Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient" Sénèque Rassuré vous malgré le projecteur je suis si épuisé que je fais 7h de dodo. J'ai gardé un bout de pain pour le matin et il me reste un fruit. Ça devra...

Day 77

Day 77 - Kulu  •
Aujourd'hui c'est lundi ! Les uns vont au travail moi je vais au vélo. Je prends la direction de la Cappadoce pour aller voir des ballons voler dans les airs ! Je suis relativement a leurs, 7h30 sur le bike, j'ai rien oublié, feux! J'imagine que la sortie de Ankara sera plus facile à cette heure mat...

Day 76

Day 75 - Ankara  •
Je vais faire rapide sur cette journée à Ankara..... C'est moche ! Il y a qu'un truc à voir au niveau de la veille citadelle histoire de faire une photo. Sinon c'est que des boutiques en enfilade dans des avenues rempli de building. J'ai demandé à Google " que faire à Ankara ?". Il m'a répondu: -all...

Day 75

Génial ! Les chiens sont restés sage. J'ai pu me récupérer de la longue journée d'hier. Aussi c'est petite journée avec 50km mais il y a un col a passé et je le sais d'avance je vais en baver. Je serais à Ankara, la capitale Turc d'ici quelques heures mais avant ça café au soleil avec un peu de lect...

Day 74

Day 74 - Ayas  •
La nuit à l'hôtel m'a fait du bien, j'ai pu me reposer et regagner un peu de confiance. Hier j'étais pas bien fier de moi... Je me mets le réveil a 6h pour partir à la fraîche. Je suis motivé et j'ai envie d'aller faire du vélo. Normalement mon plan est réalisable.... faire le maximum de kilomètres...

Day 73

Day 73 - Nahilian  •
J'ai passé le jour le plus long ? Ce matin je me réveille vivant ! C'est très satisfaisant. Je sors de la tente espérant ne pas croisé le chien qui aboie depuis 5h du matin. Il est sur la route a prendre le soleil. Il aboie pour rien hormis m'empêcher de dormir. Je vais voir les dégâts sur mon garde...

Day 72

Day 72 - Après Izmit  •
Le jour le plus long c'est aujourd'hui, allons voir ça. Je quitte mon spot de bivouac vers 8h, la tente a mis du temps à sécher car le soleil est caché par la colline. Priorité du matin, c'est de trouver de l'eau. J'ai pas du tout apprécié les difficultés à en trouver hier que je ne souhaite pas rev...

Day 71

Day 71 - Départ Istanbul Matin  •
Journée spéciale pour moi! Aujourd'hui je prends 33ans, aujourd'hui j'attaque l'Asie en solitaire. J'ai le cœur un peu lourd en disant au revoir à Damien et Chloé ce matin. Nos routes se séparent ici, on se reverra dans quelques semaines, entre la Turquie et la Géorgie. Moi je n'ose pas l'avouer mai...

Day 68

Day 66 - Ride dans Istanbul  •
Istanbul est notre plus grand stop depuis le départ. Nous y restons en tout 4 jours et 5 nuits. Probablement parce que la ville est gigantesque et qu'il y a toujours quelque chose à découvrir ou bien à cause de moi qui prend 33 printemps demain.... En effet nous avons décidé de passer une nuit de pl...

Day 67

Aujourd'hui c'est Chloé qui mène la danse... La petite grasse matinée à fait du bien, 8h début pour nous c'est trad. Le petit se déroule tout doucement, nous partons explorer la ville a 10h tranquillement. L'envie c'est de se perdre un peu, de passer devant quelques mosquée et d'aller au grand bazar...

Day 66

Day 66 - Arrivé sur Istanbul  •
Istanbul nous arrivons, si le plan se déroule parfaitement ! C'est bien connu des voyageurs à vélos, l'entrée dans Istanbul c'est une plaie ! arnaque en tout genre pour prendre le bus ou le Taxi à 10km de la ville. L'entrée en vélo est quasiment impossible car il faut parcourir plusieurs kilomètres...

Day 65

Day 65 - Après bicycleacademy  •
"Les murs de poussière" Francis Cabrel On quitte la banque bicycleacademy ce matin, un peu en retard il est vrai par rapport à nos engagements. Tampis ! Le départ se fait sous un joli soleil, nous faisons la traditionnelle photo devant ce gigantesque vélo bleu et nous faisons un tour de la piste amé...

Day 64

Day 63 - Bicycle academy  •
"si vous voulez savoir quelque chose...et bien essayer !" Yann Thomas / Cycle Salamandre Il n'y aura pas de vélo aujourd'hui, donc pas de mise en danger dans ce résumé, même si la traversée sur le trottoir d'en face peut être mortel. La bicycleacademy c'est un concept intéressant. A Luleburgaz, la m...

Day 63

Quand tu joues au professionnel ! Aujourd'hui le résumé sera bref, comme la distance parcourue a vélo, 65km. On va à luleburgaz à la bicycleacademy. La route présent quelques jolies coups de cul très tôt le matin. Puis, arrivé au plus haut, nous sommes sur une piste blanche idéal pour la pratique du...

Day 62

Day 62 - Frontière turkey  •
Passage de frontière, sans galère. Le jour est déjà là quand le réveil sonne. Malgré notre assiduité matinale de 6h30 le soleil lui choisit de sortir de sa cachette 1h avant nous. La tente est légèrement humide alors nous utilisons la barrière de la petite chapelle pour la faire battre au vent. Hier...

Day 61

Day 61 - Après Burgas  •
Revirement de situation ! 9h implacable tout le monde est prêt et les bikes sont équipés de panneaux solaires pour avoir de l'électricité ce soir. Nous saluons le voisin avant le départ d'un grand sourire. La matinée nous suivons la route touristique le long de la côte. Nous sommes samedi il y a un...

Day 60

Day 59 - Burgas  •
La Bulgarie sous sont plus beaux jours. Pas de réveil ce matin et pas de contraintes non plus. L'endroit dégoté hier et si bien que nous allons passer la journée ici. Il y a véritablement une ambiance de vacances ici. On se dit que peut être....peut être nous allons rester 15j ici! A pré tout il n'y...

Day 59

Aujourd'hui on va voir la Mer! Les bidons sont pleins, les hommes aussi ! 500g de pain de mie à 3 voilà le quotas ! La matinée se déroule bien, la 1er heure j'ai du Disco dans les oreilles, que de rythme et d'énergie. Par conséquent j'ai pris de l'avance et au bout d'une heure je m'arrête pour ne pa...

Day 58

Day 58 - Yambol  •
Rituel du matin quand tu nous tiens, tout va bien. Avant de quitter le camp, j'ai l'agréable surprise de revoir la conductrice d'hier avec ses boucles royale. Elle nous propose de l'accompagner pour le breakfast. Une nouvelle fois la proposition tombe à contre temps de notre besoin et nous déclinons...

Day 57

Day 57 - Départ veliko Tarnovo  •
"il n'y a pas de mauvaise choix en voyage" Jean Baptiste Gagnaire Départ de Veliko Tarnovo a 9h06, on s'était dit 9h mais j'ai les 6 minutes du Robine à ma charge. On charge les vélos et on commence par pousser. L'auberge est au fond d'un trou, la pente doit faire 15% en pavé, inutile de martyriser...

Day 56

Day 55 - Veliko tarnovo  •
Pas de réveil ce matin ! Heureusement car dans le dortoir de 10p il y avait un ronflex! Je me suis fait battre à plat de couture par le lit du fond de la chambre..... On fait le petit dej sur la terrasse, chacun fait 2 3 petit truc avant de continuer la visite de la ville. On marche un peu et on fai...

Day 55

Aujourd'hui c'est grasse matinée, on se réveille à 7h au lieu du 6h30 habituel. Nous avons seulement 45km a faire pour rejoindre veliko Tarnovo alors on a droit à un peu de rab. C'est presque frais ce matin, le coupe vent est sur les épaules pour le petit dej. La tente n'est pas très sèches mais pas...

Day 54

Day 54 - Gabrovo  •
Le soleil baigne dans un halo lumineux ce matin. Parfait la toile de tente va sèche vite Pendant le petit dej un gros chien âgé est là avec nous. Il est calme tranquille, il attend qu'on lui laisse un truc mais malheureusement pour lui on n'offrir rien au toutou! Car aujourd'hui on monte encore plus...

Day 53

Day 53 - Départ Plovdiv  •
Nous avons l'appartement jusqu'à 12h...pas de stress !! On refait les bagages, on mange un ou deux petites Bureck avec un abricot. Les fruits c'est bon pour la santé. A midi nous sommes ready to go. Avant de quitter la ville je passe chez Speedy ( le DPD local). Mon câble de gps est là il m'attend....

Day 52

Day 52 - Plovdiv a pied 2  •
Pas de violence c'est les vacances... Deuxième jour sur Plovdiv, la ville ne nous a pas donné tout son potentiel hier. Elle a encore des choses à nous faire découvrir. Réveil en douceur à 8h30. Il n'y a plus de pain ni de yaourt alors je descends à la supérette faire l'appoint. Je remonte le café es...

Day 51

Day 51 - Plovdiv a pied  •
"L'univers ne te mets pas d'obstacle que tu ne peux franchir !" *Maud Ankaoua* Impossible de dormir dans ce canapé ! C'est une suite de compartiments carré avec une mousse peu dense dessus. Les compartiments sont trop petits pour s'allonger d'un seul tenant, du coup tu te prends le coffre en dur en...

Day 50

Day 50 - Plovdiv  •
6h30 ça sonne ! On est au 11eme jours de roulage sans jour de pause. C'est délicat de sortir du duvet, en bon français je snooze le réveil, encore 5min stp! 5min ce passe... snooze ! 6h40! Aller fini de jouer il faut se bouger et libérer le terrain de foot sur lequel j'ai planté la tente. Hier je n'...

Day 49

Day 49 - Poibrene  •
Départ de l'auberge et direction Decathlon ! C'est la....4eme fois que je passe voir l'ancien patron ( Besançon, Bratislava, Novi sad, Sofia) On prend chaîne et huile de chaîne. Dans 170km nous serons en appartement Airbnb ça sera le temps de faire une maintenance vélo approfondie après 3800km. La s...

Day 48

Day 48 - Sofia  •
Aujourd'hui objectif Sofia ! Derrière capitale européenne. Au matin c'est très humide, il ne pleut pas mais ce n'est pas très confortable. Nous sommes prêts à démarrer la journée dans un temps record à cause de l'humidité ambiante. On n'a juste envie de commencer à pédaler pour se réchauffer. Sofia...

Day 47

Day 47 - Frontière Bulgarie  •
Je me réveille en forme ce matin ! Le cascade ne pas empêché de dormir, merci au bouchons d'oreilles. On respecte le rituel du matin sauf que pour l'eau du café c'est directement prélevé dans l'eau claire de la rivière. Je mets l'eau à bouillir et dès qu'elle commence à frémir j'aperçois des petits...

Day 46

Day 46 - Avant pirot  •
En temps normal le vendredi c'est off! La nuit à été excellente dans cette abri. La météo est très bonne, petit dej et roulage. Moi je suis super contente de faire du vélo depuis quelques jours. Il fait beau, ça grimpe, on ne voit personne et la route est bien. Aujourd'hui la motivation est identiqu...

Day 45

Day 45 - Zajecar  •
Ce matin il y a un peu plus de choses à faire que d'habitude car il faut ramasser le linge. Cependant comme la nuit à été bonne, il n'est pas 9h que nous sommes déjà prêt à partir. Cette petite avance nous pousse à aller voir la chute d'eau à 1km en sens opposé. Arrivé au cul de sac, un camion aména...

Day 44

Day 44 - Negotin  •
Voilà comment c'est passé la journée vers Negotin en prise de notes. Soleil, tente sèche avant le départ, plein d'eau au resto du coin avec des glaçons dans les bidons, ça ne sera pas de trop car nous allons avoir 30°c aujourd'hui. À peine échauffé que nous attaquons le col! Les pentes sont sales dè...

Day 43

Day 43 - Milanovac  •
Soleil et chaleur(s) aujourd'hui. Nous sommes sur la route '34' depuis le kilomètres 22. Au 85eme km et dernière km du jour nous y sommes toujours. Je vous laisse prendre le temps de la soustraction pendant ce temps je vous explique la "34". C'est une route très fréquentée pour rejoindre un poste fr...

Day 42

Day 42 - Départ Belgrade  •
Grand soleil, route alternative entre piste blanche et bitume Aucune difficulté sur le parcours et pas de mauvaise rencontre. À midi Bureck ! Et café au bar. Les bureck c'est pas cher, bourratif, facile à trouver et c'est local. Le problème c'est qu'avec toute cette l'huile qui mettent là dedans on...

Day 41

Day 41 - Tour de Belgrade  •
Nous sommes vendredi 26 mai, 21h J'hésite..... Je n'ai pas écrit les depuis plusieurs jours et mon dernier résumé était sur l'arrivée à Belgrade. J'ai donc 6 jours d'écriture a venir !! J'hésite.... Mon choix s'arrête sur un résumé éclair de cette semaine en Serbie avec simplement les points clés et...

Day 40

Day 40 - Belgrade  •
Objectif Belgrade, 100km! Ce matin je suis ravi! Je vais faire un truc que j'adore énormément, je vais faire du vélo ! Nous partons de chez Zoran à 9h, avec Zoran et 2 copains à lui. On est samedi les gens sont en weekend. Il fait grand soleil déjà ! La chaleur va être présente aujourd'hui. L'étape...

Day 39

Day 38 - Novi sad  •
Jour off! Aujourd'hui pas de vélo, c'est jour de repos. Du coup pas de réveil mais le corps est habitué à se lever tôt donc je n'irai pas plus loin que 7h. Tous le monde dors dans la pièce, je reste tranquille "au lit" et je lance la course des moto 2 du grand prix de France ( peut être que je vais...

Day 38

Cloc cloc cloc cloc cloc. Voilà la mélodie de la nuit ! Il a plu sans discontinuer! Heureusement bien protégé sous ce barnum nous sommes au sec et les tentes aussi. On prend tranquille le petit dej car au vu de la météo dès qu'on va se mettre à rouler ça va pas être confortable.... Aujourd'hui nous...

Day 37

Day 37 - Deuxième jour en Serbie  •
Nous sommes à Apatin, dans ce petit appartement très agréable. Hier après l'aventure bain de boue, j'ai bricolé un peu le vélo. J'avais un problème sur le support de sacoches avant qui ne tenait plus. J'ai profité de l'évier et la météo ( même si moyen) pour faire une lessive. J'ai utilisé pour la p...

Day 36

Day 36 - Apatin  •
Aujourd'hui on sort de l'union européenne, mais avant ça petit retour sur la nuit sous le préau. Il a plu toute la nuit, les gouttes non pas arrêtée de taper sur le toit en tôle. Du coup j'ai pas très bien dormi. J'ai bien des bouchons d'oreilles avec moi mais ils sont restés sur le vélo au fond d'u...

Day 35

Day 35 - Frontière Serbie  •
C'est la 6eme depuis le début ! 6eme fois que je dors sur un matelas ( dont 4eme fois dans un vrai lit) Ça a du faire tout drôle à mon corps car j'ai passé la nuit à rêver. On se réveille plus tard que d'habitude car nous n'avons pas sorti les tentes. Toutefois a 7h30 le réveil nous sors du sommeil....

Day 34

Day 34 - Dimanche sous la pluie  •
Il y a des dimanche comme ça.... où c'est la mouise !! Ou les choses qui se passent, tu aimerais quelled ne se passent pas. Si tu as déjà fait vélo sous la pluie, tu peux passer à l'étape suivante....ha moins que t'as curiosité soit trop forte et que tu veuilles connaître l'aventure qui m'attend. Si...

Day 33

Day 33 - Départ Budapest  •
Aujourd'hui on quitte Budapest. J'ai bien apprécié la ville, grande par se taille, ses monuments ,ses quartiers, son histoire, le prix de se bière. Nous avons vécu de véritables petite vacances ici. Sans réveil, avec des restos et du soleil. On ne se presse pas pour quitter l'auberge. Nous avons fai...

Day 31

Day 30 - Visit Budapest  •
Allons discovered Budapest! L'auberge de jeunesse et bien, c'est propre et calme. Nous faisons de bonnes nuits réparatrices. Les fin de journée sont plus simple qu'à vélo ! Pas de recherche d'eau ni de spot de bivouac, en plus il y a des prises de courant partout mon téléphone est aux anges ! Par co...

Day 30

Voilà 30j que j'ai pris la route. Déjà beaucoup de choses de vécu et de partager avec vous "mes lecteurs". Je lis tout vos commentaires et je vous remercie de prendre le temps de lire mes aventures. Pour information vous êtes une 40aine à suivre ce Travel Map. Je voudrais faire un bref clin d'œil à...

Day 29

Day 29 - Budapest  •
Hier soir j'ai fait la vaisselle. Ça m'arrive régulièrement de faire la vaisselle, Chloé à sa petite brosse c'est comme à la maison. Avant de partir dans le sac de couchage, la question habituelle " demain matin comme d'habitude ?" La réponse est légèrement différent des jours précédents. On plie ma...

Day 28

Day 28 - Gyor  •
6h30 le réveil sonne. Je pense que je suis déjà réveillé, le jour se lève tôt et la tente est très lumineuse dès le petit matin. On remballe et on va chercher un coin à petit dej. La table là bas au pied de la rivière sera très bien. Les différentes oiseaux nous font leur balais matinale pendant que...

Day 27

Day 27 - Départ Bratislava  •
Nous avons donc dormi chez ce fameux Thomas ! Rien d'inquiétant ni de traumatisant n'est arrivé pendant la nuit. Nous avons convenu d'un réveil à 7h , petit dej rapide, on charge les bikes et on visite la ville au matin. On début par pousser les vélos ! Le 1er monument à voir et un endroit commémora...

Day 26

Day 26 - Bratislava  •
Il est temps de partir de Vienne! 2 jours 4 nuits sur chez notre hôte.( Arrivé fin de journée+2 jours pleins+ départ au matin) Nous avons le sentiment d'avoir profité de la visite en la parcourant à pied et à vélo. Nous nous sommes fait des souvenirs en peut de temps maintenant allons de l'avant. No...

Day 25

Day 23 - Vienne  •
9h, j'ai encore les yeux fermés. J'entends Chloé dire " faudrait peut-être réveiller Alex." Bon je dormais plus beaucoup alors début. Il est bien 9h d'après mon téléphone et ce dernier m'avertir que Stéphane est a Vienne. Il est en bas de l'immeuble.il nous attend au soleil. Bon la journée m'a déjà...

Day 24

Nous voilà à Vienne, ville d'art et d'histoire. Notre warmshower de la capitale autrichiens nous fait une confiance aveugle, voilà les clés moi je pars en soirée on se voit demain soir! Il fait grand beau, pas un nuage en vue. Damien nous a prépare une visite de la ville avec les choses à voir. On s...

Day 23

Day 23 - Vienne  •
Et bien quelle nouvelle journée ! Ça épuise le cerveau le changement permanent, les journées sont riches d'événements, il ne sais pas faire le tri entre le superflu et le concret... On a survécu à la nuit ! Faut dire que le spot n'était pas très accueillant. Coincé entre une falaise qui demande qu'à...

Day 22

Day 22 - Départ de Linz  •
6h30 ça sonne ! L'être humain mets 3 semaines à accepter une nouvelle routine puis il a besoin de 3 mois supplémentaire pour la pérenniser dans son quotidien. Nous y sommes dans la 3eme semaine. Mais j'ai un peu le sentiment de vivre comme un Iphone! J'ai de l'énergie au matin mais je ne peux enchaî...

Day 21

Day 21 - Linz  •
On se réveille au canoë club camping de Passau. La vue est utopique, mon hôtel au bord de l'eau, les canards en rase motte sur la rivière,la lumière blanche du matin éclair cette étendue de pelouse parsemé de pâquerettes. Nous sommes plusieurs voyageurs à vélo en bonne dizaine, il n'y a aucun canoë...

Day 20

Day 20 - Passau  •
On a trouvé un joli coin pour bivouaquer au bord du Danube. Le soleil ce souche sur nos tentes et le lait chauffe dans la casserole. Ce soir c'est repas de princesse avec saucisse purée ! Ça nous rappelle notre enfance et on échange quelques souvenirs. Je prends un moment sur cet arbre qui n'attenda...

Day 19

Day 19 - Regensburg départ  •
Nous décidons de prendre un instant pour faire un tour dans Regensburg avant de partir alors ce matin on ne roule pas. On se lève tôt même si les réveils avaient été coupés. On se retrouve avec Damien dans la salle, on se fait un café et nous chuchotons de ce qu'il y a dans nos têtes. Hier soir j'av...

Day 18

Day 18 - Regensburg  •
Aujourd'hui sera une journée pour les braves! Mais la chance souri au audacieux. On a bivouacé près du Danube, un peu caché derrière un talus car le bivouac n'est pas très toléré en Allemagne. Du coup réveil tôt, on plie " vite" et on petit dej un peu plus loin. C'est froid et humide. Le ciel est gr...

Day 17

Day 17 - Ingolstadt  •
Au réveil le soleil réchauffe mon visage dans cette brune fraîche et matinal. Le vélo chargé je continue la descente du Danube qui se réveille doucement. Les oiseaux marins font leur toilette et moi je roule en direction de cette Astre lumineux qui me guide tout les matins. Les jambes tournent, le v...

Day 16

Day 16 - Ulm  •
Départ du Warhammer dans la joie. Contant de l'échange et de la rencontre. Ce modèle de logement est assez cool. On prend le temps de déjeuner résultats nous avons 30 min de "retard" sur le planning. Mais c'est pas grave nous avons profité. Le début de l'étape est pleine de petits arrêts ! J'oublie...

Day 15

Day 14 - Tuttlingen lauphein  •
Jour off chez le warmshower pré de Ulm. On fait une machine, on checker les bikes avec nettoyage complet, on répare le matelas qui fait que de se dégonfler,on répare le pantalon de pluie, on prévoit les itinéraires des prochaines jours,.on télécharge 2 3 truc pour l'avenir, on va faire quelques cour...

Day 14

Toujours en prise de notes ! L'endroit est peuplé de petites bêtes suceusent de sang. Il faut s'en protéger ! Nous bivouacons donc il faut plier tôt la tente pour éviter représailles des gardes champêtres. Je me mets direct en tenue pour rouler et j'ajoute le pantalon de pluie pour parer les tiques....

Day 13

Day 13 - Titisse titligen  •
J'avais commencé à romancer cette journée mais ça ne sais pas sauvegardé alors la voilà en prise de notes: Arrivé dans un camping 4 étoiles au bord d'un lac Le seul d'ouvert parmi les 6 disponible Hollala on va payer cher T'inquiète le jeune de l'accueil à la joie communicatif nous fait un prix Douc...

Day 12

Day 12 - Afternoon freigbudgr  •
Day 12 Et bien les 1er continue ! Notre emplacement était plein de ronces et de petits buissons au sol, total des courses matelas percé ! Hier soir je me couche, je lis un peu... tiens il est bien moue le matelas, j'y remet un coup de soufflette. Faut dire que dans ta tente, incarcéré dans ton duvet...

Day 11

Day 11 - 1er frontière  •
Aujourd'hui est un jour de première ! Première fois que l'on plie la tente en groupe. Vais-je être dans les temps pour ne pas retarder leur départ. C'est qu'il faut prendre sa place et faire ses marques dans le groupe. Je voudrais pas passer pour le casse pieds du matin qu'on attend. Ma semaine de r...

Day 10

Day 10 - Besançon Belfort  •
Ajourd'hui commence un nouveau chapitre de l'aventure ! Après avoir retrouvé Damien et Chloé hier nous allons faire notre premier étape ensemble en direct de Belfort et son célèbre Lion. Rdv prévu annoncé au camping a 9h pour attaquer l'Euro vélo 6. Ça fait maintenant 48h que nous sommes au camping,...

Day 9

Day 9 - Jour off sur Besançon  •
Juste avant me coucher je fais une trace de 70km pour aujourd'hui. Stéphane il roule plus de 23000km par an alors je m'en fais pas pour lui. Je me réveille, beau soleil, belle rosée du matin et quelques pisanli pour ajouter du charme au réveil. Stephane m'attend avec une casserole de coquillettes au...

Day 8

Day 8 - Arrivée à Besançon  •
Hello tous le monde ! Je vois tout ces messages d'encouragement quand vous lisez me résumer le matin avec votre café alors je fais un effort pour vous compter les derniers 48h. Un peu d'indulgence il est tard ici et j'ai le ventre plein de houblon... J'avais un doute sur mon spot de bivouac auprès d...

Day 7

Day 7 - Morning Ride  •
Hier j'ai tenté une nouveauté ! Voilà ce qui c'est passé: Je trouve mon petit coin en lisière de forêt à l'abri des regards. J'installe l'hôtel pour la nuit et je me dis qu'il serait pas vilain de faire un brin de toilette, ça fait 2 jours que je pédale tout de même. Puis la température n'étant pas...

Day 6

Day 6 - Morning Ride  •
Je suis bien content de ma nuit. Sommeil un entrecoupé mais c'est normal il faut que le corps s'habitue à la rudesse du sol. Je me dis qu'il faut penser à une gourde d'eau dispo pour la nuit aussi. Car dans le fond c'est peut être la soif qui m'a joué des tours. On va pouvoir s'améliorer sans trop d...

Day 5

Day 5 - Morning Ride  •
Très bonne nuit chez Michel ! Faut dire que 1.5L d'ambrée ça fait un bon someniphère. Je fais un petit dej avec un joli café, je suis un peu désorganisé de la veille...les affaires de vélo son dans le garage ! Bon j'ai le temps c'est pas la course. Alors je fais les choses dans l'ordre qu'elle doive...

Day 4

Day 4 - Afternoon Ride  •
Aujourd'hui c'est la journée de repos mais que pour les jambes... Je dois résoudre un problème de téléphone et faire quelques tâches administratives. Le réveil sonne... c'est certain hier était une grosse journée. Un thé un petit dej rapide et hop ça commence. Le téléphone me prend 1h a solutionner,...

Day 3

Day 3 - Morning Ride  •
Object Lune! Heu objectif Creil à 145km avec une halte à l'Isle Adam. Les points de passage à Menthe la jolie, Cergy, pointoise La nuit fut réparatrice et je suis réveillé après le soleil. Je me suis dit 1h30 pour faire le petit dej un café et replier le campement me suffiront mais que Nini. Départ...

Day 2

Day 2 - Morning Ride  •
Journée Parfaite ! J'ai passé une bonne nuit, il y avait un peu de fatigue de la veille et de la veillée. Je me réveille et me dit " la priorité c'est de choper le pantalon de pluie car aujourd'hui ça va barder!" Je prends le petit dej tranquille et la météo ne semble pas menaçante. 8h il faut y all...

Day 1

Day 1 - Morning Ride  •
Quand tu as une vision et que tu mets des ressources pour la rendre réel. Ce matin j'ai pris le départ de mon aventure à vélo. Je voulais partir d'un lieu riche de sens, un lieu qui m'accompagne depuis des années, un lieu qui donne de l'énergie. J'avais à cœur de partir au pied de la Mer, comme la f...